Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Cascades et Pacifique

Autotour 14 jours / 13 nuits

1280 euros base 4 personnes

Découvrez l’ancien pays de l’Oregon, longtemps théâtre des rivalités des compagnies de fourrures, devenu terre promise des émigrants s’éparpillant sur sa piste. Une fabuleuse nature, entre les volcans de la Chaîne des Cascades et les immenses grèves de l’océan Pacifique, protégée par de nombreux parcs nationaux comme le magique Crater Lake et l’étrange Olympic, l’occasion aussi de se jouer de la frontière et d’apprécier la différence canadienne.

Programme en 14 Jours / 13 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

 

JOUR 1 : Seattle

Seattle par Bala Sivakumar

Bienvenue à Seattle ! Montez à la Space Needle, au look de soucoupe volante pour admirer le site et baladez vous au Pike Place Market, un marché très animé et véritable institution. Nuit à Seattle au Quality Inn & Suites **.

JOUR 2 : Seattle – Mount Rainier (170 km)

Mount Rainier par U.S. Geological Survey

Au milieu de la Chaîne des Cascades, le mont Rainier et ses glaciers étincelants se distinguent au loin par temps clair. Vous pourrez emprunter les nombreux chemins de randonnée dans les forêts. Nuit à Mont Rainier au Paradise Inn **.

JOUR 3 : Mount Rainier – Portland (260 km)

Autre décor extraordinaire au mont St Helens. Portland, dominée par le mont Hood, à la confluence de la Columbia et de la Willamette, fut la Terre promise et le terminus des émigrants de la Piste de l’Oregon. Nuit à Portland au Shilo Inn Rose Garden ***.

JOUR 4 : Portland – Bend (260 km)

Direction Bend, située sur les rives de la Deschutes River et proche du mont Bachelor. Avant d’y arriver, arrêtez vous un instant au Tumalo State Park, un site agréable et reposant. Nuit à Bend au Shilo Inn Suites **.

JOUR 5 : Bend – Crater Lake (225 km)

Scott Johnson

Route de montagne jusqu’au Crater Lake National Park, volcan effondré dont la cuvette s’est comblée d’un lac. Vues magnifiques sur toute la région depuis la route de crêtes panoramiques. Nuit à Crater Lake au Crater Lake Lodge ***.

JOUR 6 : Crater Lake – Coosbay (290 km)

Cape Arago par Pat Kight

Suivez la Umpqua River jusqu’à Roseburg, puis passez les Coast Ranges pour un arrêt à Coquille. Ensuite, rejoignez la côte où se dressent les beaux phares de Bandon et de Cape Arago avant Coos Bay. Nuit à Coos Bay au Red Lion Hotel.

JOUR 7 : Coos Bay – Astoria (380 km)

A partir de l’Oregon Dunes National Recreation Area, vous découvrirez une alternance de falaises et de plages abritant de petites stations balnéaires. Astoria, sur l’estuaire de la Columbia, fut fondée par la compagnie de fourrures de J. J. Astor. Nuit à Astoria au Best Western Lincoln Inn ***.

JOUR 8 :  Astoria – Olympic (215 km)

Avec l’Olympic National Park, vous pénétrez dans le domaine de la « rainforest » où gambadent ours et wapitis tandis que les phoques folâtrent sur la côte. Nuit à Olympic au Kalaloch Lodge **

JOUR 9 : Olympic – Victoria (230 km + ferry)

Olympic National Park par Mark Stevens

Après une randonnée autour du lac, prenez le ferry pour Victoria, petite ville au charme très « british » et ne manquez pas les Butchart Gardens. Nuit à Victoria au Accent Inn **.

JOUR 10 : Victoria

Aujourd’hui, sillonnez l’Ile de Vancouver. Cette gigantesque forêt battue par la houle du Pacifique où paressent les baleines recèle de trésors cachés. Nuit à Victoria au Accent Inn **.

JOUR 11 : Victoria – Vancouver (100 km + ferry)

Passage du détroit de Géorgie avant d’arriver à Vancouver, site exceptionnel avec sa baie tourmentée entre montagnes et océan. Nuit à Vancouver au Quality Hotel Downtown **.

JOUR 12 : Vancouver

Vancouver par Bruce Irschick

Gastown, Chinatown, le marché de Granville Island et le Stanley Park avec ses totems : voilà un avant goût de ce qui vous attend. Nuit à Vancouver au Quality Hotel Downtown **.

JOUR 13 : Vancouver – Seattle (260 km)

Retour en suivant la côte au plus près et en passant sur les îles du détroit comme Anacortes ou par l’intérieur des terres via le North Cascades National Park. Nuit à Seattle au Quality Inn & Suites **.

JOUR 14 : Seattle

Pourquoi ne pas poursuivre ce périple vers l’Alaska ?

Départs toute l’année, à partir de 1280 euros.

 

Ces prix comprennent :
-13 nuits dans les hôtels cités ou similaires.
-13 jours de location de voiture, en kilométrage illimité et en formule Exclusive (LDW, LIS et toutes les taxes).

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux.
-Les dépenses personnelles.
-Les assurances.

Formalités :
-Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour.
-Formulaire ESTA au nom utilisé pour la réservation aérienne.