Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

L’Est en Liberté – Circuit en train

Circuit en train 8 jours / 7 nuits

1042 euros base 4 personnes

De New York l’internationale à Washington la politique en passant par Philadelphie l’historique, vous pourrez en un seul voyage découvrir l’attrait de ces 3 villes et comprendre leur poids dans l’histoire américaine comme leur place actuelle dans le monde. Le train est le moyen de transport le plus adapté pour vos déplacements car les gares sont situées en centre-ville, les trains rapides et confortables, les formalités simples.

Programme en 8 Jours / 7 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Arrivée à New York

Arrivée à New York sur vols réguliers.

JOUR 2 : New York

Central Park – New York par Patrick Ashley

Que cela soit votre 1er voyage ou que vous y retourniez, l’arrivée à Manhattan est toujours un spectacle saisissant. Pour agrémenter votre séjour, nous vous proposons de nombreuses excursions : visite de Manhattan, Harlem (avec messe Gospel), Brooklyn ou le Bronx, survol en hélicoptère, croisière sur l’Hudson et l’East River. Vous pourrez également acheter un CityPass pour ne rien rater et une Metro Card pour vous déplacer facilement.

JOUR 3 : New York

La Big Apple reste une des capitales culturelles du monde : nombreux musées (MoMA ou Metropolitan Museum of Art), riches collections privées (Guggengheim), hauts lieux de la musique (Carnegie Hall ou Lincoln Center) et bien sûr tous les théâtres de Broadway. Il y en a pour tous les goûts !

JOUR 4 : New York – Philadelphie (1h30 en train)

Plus rapide que l’avion, plus facile que la voiture, le train est le moyen de déplacement le plus adapté aux liaisons entre les grandes villes de la côte Est. Capitole historique des USA, baptisée « Grand Ma » par les américains, Philadelphie, injustement méconnue, saura vous séduire par son centre-ville fleurant bon le XIXe siècle.

JOUR 5 : Philadelphie

Philadelphie par Rob Shenk

Les amateurs visiteront le Philadelphia Museum of Art, le musée Rodin et bien sûr la célébrissime Barnes Fondation fraîchement rapatriée au centre-ville. Les amateurs d’Histoire se passionneront pour le National Constitution Center ou la fameuse Cloche de la Liberté. Mais vous pourrez aussi vous divertir au Musée de l’Hélicoptère ou au Please Touch Museum !

JOUR 6 : Philadelphie – Washington (1h50 en train)

C’est toujours en train que vous rejoindrez Washington. Ville-Etat, capitale fédérale, Washington DC regroupe une extraordinaire collection de bâtiments officiels (Maison Blanche, Capitole ou Pentagone) ainsi que de nombreux Memoriaux (Lincoln, Martin Luther King, 2nde Guerre Mondiale ou Guerre du Vietnam).

JOUR 7 : Washington

La Maison Blanche – Washington DC par Stefan Fussan

Construit d’après les plans très géométriques du français Pierre L’Enfant à partir de 1791, vous vous déplacerez aisément dans Washington pour aller du gigantesque Smithsonian au passionnant Musée de l’Air et de l’Espace et de l’émouvant Holocaust Memorial au surprenant Musée International de… l’espionnage !

JOUR 8 : Départ de Washington

Transfert libre à l’aéroport de Washington.

Départs toute l’année, à partir de 1042 euros.

Ces prix comprennent :
-Les billets de train en Coach Class (équivalent de la 2nde classe).
-L’hébergement en hôtel de catégorie budget.

Ces prix ne comprennent pas :
-Toutes prestations non spécifiées comme incluses.
-Le transport aérien.
-Les dépenses à caractère personnel.
-Les frais d’ESTA.
-Les assurances en option.

Formalités :
Police :
POUR LES FEMMES MARIÉES LA RÉSERVATION DOIT ETRE FAITE UNIQUEMENT AU NOM DE JEUNE FILLE . PASSEPORT ELECTRONIQUE EN COURS DE VALIDITÉ + UNE AUTORISATION ESTA.

Vaccin(s) :
(POUR LES FEMMES,ESTA ETABLI AU NOM UTILISE POUR LES RÉSERVATIONS AÉRIENNES).

 

Hôtels (à titre indicatif) :

-NEW YORK : Bedford.
-PHILADELPHIE : Holiday Inn Historic District.
-WASHINGTON : Capitol Skyline.