Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Le meilleur du New-York State

Autotour 10 jours / 9 nuits

1065 euros base 4 personnes

Cet itinéraire vous fera découvrir un Etat méconnu mais au combien riche et intéressant. Hormis quelques indispensables nuits à Manhattan, le séjour se déroulera au milieu de contrées paisibles comme l’Hudson Valley ou les Finger Lakes dans des hébergements alliant charme et authenticité. Les chutes du Niagara seront l’un des points forts du voyage mais le choix sera cornélien pour découvrir les autres sites du parcours, tant ils sont nombreux.

Programme en 10 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : New York

New York par Justin Brown

New York par Justin Brown

Bienvenue à New York, ville de la démeseure et de l’extravagance. Profitez de votre fin de journée pour vous balader dans les rues animées de Manhattan et humez l’atmosphère si spéciale qui caractérise « Big Apple ». Nuit à l’hôtel New Yorker ***.

JOUR 2 : New-York – Staatsburg (155 KM)

Tarrytown par June Marie

Tarrytown par June Marie

Ce matin, c’est le grand départ pour la découverte du New York State. Après la prise en charge de votre véhicule, direction plein nord jusqu »à Tarrytown où vous pourrez admirer quelques unes des plus belles demeures de la région telles que Lyndhurts ou Kykuit. Passage ensuite par West Point, où réside l’Académie millitaire du même nom. Nuit à Belvedere Mansion B&B.

JOUR 3 : Staatsburg – Lake George (230 KM)

Albany par Wally Gobetz

Albany par Wally Gobetz

Aujourd’hui, nous vous conseillons de faire un arrêt à Albany, capitale de l’Etat, pour visiter l’Institute of History of Art qui renferme la plus grande collection de documents sur l’histoire de la Vallée de l’Hudson. Continuation jusqu’au magnifique Lake George où vous passerez la nuit. Nuit à The Sagamore **** (Bolton Landing).

JOUR 4 : Lake George – Lake PLacid (135 KM)

Avant de quitter cette jolie contrée, prenez le temps d’explorer le Fort William Henry où se déroula une bataille sanglante durant la guerre de Sept Ans. Direction ensuite Lake Placid, village qui a accueilli les Jeux Olympiques d’hiver en 1980. Nuit à Golden Arrow Lakeside Resort ***.

JOUR 5 : Lake Placid – Alexandria (220 KM)

Départ pour la région des Mille Iles ce matin. Sur la route, sillonez le fabuleux Adirondack State Park. Ce parc naturel de 24 000 km² constitué de forêts luxuriantes, de torrents impétueux et de pics montagneux spectaculaires est le paradis pour les amateurs de randonnées pédestres. Nuit à Thousand Islands Country Club ***.

JOUR 6 : Alexandria – Niagara falls (410 KM)

Chutes du Niagara par Artur Staszewski

Chutes du Niagara par Artur Staszewski

Laissez-vous tenter par une croisière à la découverte des Mille Iles, paysage magnifique d’archipels boisés et de marécages. Passage par Syracuse et Rochester avant d’arriver au pied des chutes du Niagara que vous pourrez approcher à bord d’un bateau si cela vous tente. Nuit à Sheraton on the Falls ****.

JOUR 7 : Niagara Falls – Corning (240 KM)

Prenez aujourd’hui la direction des Finger Lakes, région reconnue comme l’une des meilleures productrice de vin des USA. Non loin d’Ithaca, ne manquez pas le magnifique Watkins Glen State Park et ses gorges sauvages. Nuit à Hillcrest Manor B&B.

JOUR 8 : Corning – Tannersville (305 KM)

Market Street - Corning par Brian Holland

Market Street – Corning par Brian Holland

Nous vous conseillons la visite du très beau Musée du verre avant de quitter la ville de Corning. Direction ensuite les Catskills, territoire de plateaux et de montagnes souvent considérée comme la Mecque des activités de plein air par les New Yorkais. Nuit à l’Hotel Mountain Brook ****.

JOUR 9 : Tannersville – New York (190 KM)

Catskills par John Cudworth

Catskills par John Cudworth

Retour à Manhattan après ce reposant périple qui vous aura permis de vous rendre compte que le New York State ne se résume pas seulement à la « Grosse Pomme ». Restitution de votre véhicule. Partez ensuite pour une dernière découverte de certains des sites les plus prisés de la ville : Statue de la Liberté, Central Park, Times Square…

JOUR 10 : New York

Dernières heures pour faire un peu de shopping avant le retour en France, à moins que vous ne souhaitiez prolonger votre voyage par un séjour aux Bahamas….

Départs toute l’année, à partir de 1065 euros.

Ces prix comprennent :
-9 nuits dans les hôtels cités.
-8 jours de location de voiture (pas de voiture les jours 1 et 10 à New York ) selon la catégorie choisie en kilométrage illimité et en formule Exclusive (LDW, LIS et toutes les taxes).
-3 petits déjeuners.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux.
-Les repas sauf les 3 petit-déjeuners mentionnés au programme.
-Les boissons et les dépenses personnelles.
-Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme.
-L’obtention et les frais du visa ESTA.
-Pour la location de voiture : les frais de carburant, les assurances complémentaires en option : l’ALI (qui étend la couverture de la Third Party Liability jusqu’à 1 million de dollar supplémentaire, selon les régions), l’assurance complémentaire personnes transportées (PAI) : 3 USD/jour, assurance Protection des Effets Personnels (PEP) : 2 USD/jour, le supplément « jeune conducteur » moins de 25 ans (25-28 USD/jour), siège bébé ou rehausseur (8 USD/jour), le RSN (Roadside Safety Network), les frais de parking, garage, péages, contraventions éventuelles… Formalités :

Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour.