Catégories
Divers

Découvrez les catégories de tourisme

Le nombre de touristes est nombreux dans le monde. Ces voyageurs venant de divers horizons, sont classés selon leur classe sociale. Il s’agit des catégories économiques, culturelles, sociales, démographiques et autres. Les besoins des touristes diffèrent d’un individu à un autre. C’est ce qui explique la catégorisation des différents types de tourisme ce que vous devez connaitre à travers cet article.

Les différents types de tourisme

Les types de tourisme varient d’un domaine et d’un secteur d’activité à un autre. Que vous soyez homme de culture, médecin, homme de luxe, rural et autre, votre tourisme vous est particulier.

Le tourisme médical

Ce premier type de tourisme ou encre encore appelé tourisme de santé ou tourisme hospitalier a pour rôle principal de soigner dans un autre pays, pour des raisons financières ou pour obtenir une réduction des soins qui sont uniquement disponible à l’étranger.

Le tourisme Culturel

Ce tourisme fait partir des tourismes les plus populaires dans le monde. À ce niveau les touristes ont le privilège de choisir de définir les lieux qu’ils veulent dans le but d’en savoir plus sur une culture qu’ils veulent plus connaitre. Nous distinguons ainsi la visite des lieux touristiques, les musées, les festivals, la participation aux activités ou la consommation de boissons locales.

Le tourisme de luxe

Le tourisme de luxe occupe une place particulière dans les types de tourisme. Le luxe désigne tout ce qu’est unique, obtenu et exclusif. Ce tourisme s’intéresse à la valeur d’une chose par le biais de l’expérience personnelle du consommateur.

Le tourisme urbain

Comme l’indique son nom, c'est l’urbain dans son sens de l’architecture qui est mis en évidence ici. Ce type de tourisme est ancien et s’intéresse à la vie des touristes dans les villes avec les nombreux déplacements effectués par ceux-ci. La concentration du tourisme dans les villes est liée à l’évolution de la technologie avec les chemins de fer, les transports et les routes.

Il existe encore le tourisme de formation, le tourisme gastronomique, le tourisme durable, le tourisme montagnard, le tourisme d’aventure, le tourisme religieux ou spirituel qui ne sont pas détaillés ici. Ils constituent aussi des types de tourisme qui font voyager des milliers de personnes chaque année.