Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Formalités de voyage aux USA

Partez informé pour mieux voyager aux USA

Le visa pour les voyageurs français n’est plus obligatoire pour un voyage USA, dans la majorité des cas. Néanmoins il est nécessaire si vous ne respectez pas ces conditions :

– Etre en possession d’un passeport biométrique ou électronique, ou d’un passeport individuel à lecture optique en cours de validité, émis avant le 26 octobre 2005.
La validité du passeport 6 mois après la date de retour n’est pas exigée pour rentrer aux USA.

– Avoir rempli une demande d’autorisation de voyage ESTA et avoir reçu la confimation d’acceptation de cette demande. Nous vous recommandons vivement de remplir cette demande sur le site officiel du gouvernement américain : Remplir la demande ESTA – Système électronique d’autorisation de voyage. Nous vous conseillons d’imprimer tout reçu ou confirmation d’autorisation délivrés par le site.

– Renseigner les éléments de votre voyage : billets d’avion aller-retour, compagnie aérienne, adresse de résidence aux USA, durée du séjour (ne pouvant excéder 90 jours).

– Présenter une preuve de solvabilité minimum (carte de crédit, chèques de voyage, etc).

Pour tout autre cas de figure (séjour long, emploi…) un visa est nécessaire. N’hésitez pas à consulter les informations offcielles disponibles sur le site de l’ambassade des Etats-Unis en France. Vous y trouverez toutes les précisions utiles, en plus de la documentation sur le formulaire ESTA et les diférents visas disponibles : demande par courrier, frais de visa, documents justificatifs : avez-vous besoin d’un visa pour les USA ?