Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Les parcs de l’Ouest 

Autotour  Las Vegas – Las Vegas 10 jours / 9 nuits

A partir de 480 euros base 4 personnes

Découvrez les sites parmi les plus époustouflants des Etats-Unis : le désert du Nevada, le Grand Canyon, les collines rouges sang de Monument Valley sans oublier Bryce Canyon et le parc de l’Utah. 

Programme en 10 Jours / 9 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

Print Friendly, PDF & Email

J-1 • Las Vegas, NV 

Arrivée et prise en charge de votre véhicule de location à l’aéroport. Bienvenue à Las Vegas, un véritable oasis plongé en plein milieu du désert du Nevada. Las Vegas est la ville de tous les excès, ses lumières, strass et paillettes continuent de faire rêver le monde entier. Laissez-vous tenter par un tour du monde en un jour, de la Tour Eiffel aux pyramides Egyptiennes. Nuit au New Tropicana situé sur le strip.

Las Vegas par John Rogers

J-2 • Las Vegas, NV – Grand Canyon, AZ (443 km) 

Ce matin, vous prendrez la route pour le Grand Canyon, un phénomène géologique hors du commun. La visite du Grand Canyon sera très certainement l’un des moments forts du voyage. Promenez-vous le long de la rive du Grand Canyon et admirez l’une des plus époustouflantes merveilles du monde. Vous passerez la nuit au Canyon Plaza Resort.

Visites recommandées : Tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon

J-3 • Grand Canyon, AZ – Page, AZ (220 km) 

Ce matin, vous partirez pour Page, au bord du Lac Powell. Cette ville émergea pendant la construction du barrage de la rivière Colorado. Vous passerez la nuit au Lake Powell Resort & Marina.

Visites recommandées : Antelope Canyon, Croisière sur le lac Powell

Lake Powell par Alex Proimos

J-4 • Page, AZ – Bluff, UT (280 km) 

Vous partirez ensuite en direction de Monument Valley, où vous vous retrouverez entouré par les collines rouge sang. Visite de Monument Valley, où de nombreux films de cowboys ont été tournés. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques qui s’élèvent au coeur de la vallée. Nuit à Bluff au Desert Rose Inn & Cabins.

Visites recommandées: Tour en Jeep de Monument Valley

J-5 • Bluff, UT – Moab, UT (160 km) 

Vous quitterez Monument Valley pour rejoindrez Moab. En chemin vous pourrez faire un stop à Dead Horse Point, un des points les plus populaires le long de la rivière Colorado. Dans l’après-midi, rendezvous au Parc National de Canyonlands où vous pourrez admirer ce labyrinthe de canyons. Dans le parc, la vue de la rivière Colorado depuis le ‘’Desolation Point ‘’ y est splendide. Vous passerez deux nuits au Aarchway Inn Moab.

J-6 • Moab, UT 

Profitez de cette journée pour explorer le Parc National des Arches, où vous pourrez admirer plus de 2000 arches naturelles de toutes formes et de toutes tailles résultant de l’érosion des grès rouge et or. Descendez le Colorado à bord d’un Kayak: Cette section du Colorado surnommée « Professor Valley » est largement recommandée pour les familles en quête d’aventures.

J-7 • Moab, UT – Bryce Canyon, UT (430 km) 

Vous partirez ensuite à la découverte de Bryce Canyon, très certainement l’un des plus fascinants parcs nationaux de l’Utah. Les Mormons ont découvert ce site au 19ème siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des falaises rosées changent constamment de l’aube au crépuscule. Nuit au Best Western Plus Ruby’s Inn. 

J-8 • Bryce Canyon, UT – Zion, UT (115 km)

Ce matin, départ vers le plus ancien parc de l’Utah: Zion Canyon et ses rochers en formes de cathédrales. Certains s’élèvent à plus de 1000 mètres d’altitude. On y trouve aussi une grande diversité en terme de faune et de flore, notamment du à sa position géographique. Nuit au Best Western PLUS Zion West Hotel.

Vue sur la vallée de Zion depuis Angel’s Landing By: Nicolas VollmerCC BY 2.0

J-9 • Zion, UT – Las Vegas, NV (260 km)  

Prenez la route pour Saint Georges, une ville découverte par les Mormons. Visite du temple des Mormons. Dans l’après-midi vous partirez pour Las Vegas. De la sérénité de Zion vous passerez alors aux excès et l’extravagance qu’offre la légendaire ville de Vegas. Nuit au New Tropicana situé sur le Strip.

J-10 • Départ

Vol retour depuis Las Vegas selon vos horaire de vols. Restitution de votre véhicule de location.

Départs toute l’année, à partir de 480 euros sur la base de 4 personnes en chambre quadruple

Supplément départ à deux en chambre double : + 370€/personne

Ces prix comprennent :
-L’hébergement pour 9 nuits en hôtel standard (voyage disponible en hébergement supérieur – nous consulter).
-Taxes.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux (nous consulter).
– La location de voiture comprennant le kilométrage illimité, les taxes, un conducteur supplémentaire (de 25 ans ou plus) et un plein.
-Les dépenses à caractère personnel.
-Les frais d’ESTA.
-Les assurances en option (nous consulter).

Formalités :
Police :
-Pour les femmes mariées la réservation doit être faite uniquement au nom de jeune fille.
-Passeport électronique en cours de validité.
-Autorisation ESTA.
Vaccin(s) :
Pour les femmes mariées, ESTA établi au nom utilisé pour les réservations aériennes.

*En logement seul dans les hôtels mentionnés ou similaires.
Gratuité pour les enfants de 12 ans quand ils partagent une chambre avec deux adultes dans les lits existants. Les enfants de 13 ans et
plus sont considérés comme des adultes.
Supplément week-end:
• Las Vegas : + $80/chambre /nuit