Catégories
Science/High-Tech

Le e commerce : quelle est son utilité ?

Compte tenu du pouvoir de l’internet aujourd’hui, la plupart des commerçants font l’option du numérique pour réaliser leurs échanges commerciaux : c’est le e commerce. Connaissez-vous son utilité ? Découvrez-la dans cet article.

Qu’est-ce que le e commerce ?

Encore appelé le commerce électronique, le e commerce est l’ensemble des différentes transactions commerciales qui se font à distance via internet. Autrement dit, le e commerce représente les différents échanges commerciaux effectués en ligne. Ce n’est rien d’autre que le fait d’acheter et de vendre sur Internet. Les actions (vendre et acheter sur internet) se font au travers des objets numériques et digitaux. Le e commerce utilise de nombreux canaux et supports. Il s’agit des ordinateurs, des smartphones, des tablettes, des consoles et des TV. De nombreux sites spécialisés vous proposent leurs services. Vous pouvez découvrir les meilleurs si vous regardez ici.

Les avantages du e commerce

Comme vous pouvez l’imaginer, les avantages du commerce électronique sont nombreux. En premier lieu, il permet d’étendre sa zone de chalandise. Le e commerce vous permet de toucher une cible plus large sans pour autant dépenser une fortune. C’est également la solution idéale pour ajouter un canal de distribution ainsi que pour présenter des produits de manières différentes. En optant pour le e commerce, vous pouvez facilement mettre en place une stratégie de marketing efficace, pour la distribution de vos produits. Le e commerce permet aussi de vendre à tout moment, c’est à dire 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Grâce au e commerce, vous cernez mieux vos retours sur investissement et développez au mieux la relation avec vos clients. Il permet également de trouver le meilleur produit, pour ne citer que ceux-là.

Catégories
Science/High-Tech

À la découverte des voitures les plus rapides au monde

Avec l’évolution de la technologie, des voitures de vitesse incroyable ont commencé à voir le jour. Les constructeurs ont inventé des génies qui roulent jusqu’à 480km/heure. Dans le présent article, vous découvrirez les voitures les plus rapides au monde.

Les 3 premières voitures disposant d’une vitesse inégalable

Il faut d’abord reconnaître que les voitures de rallye sont les véritables reines de l’accélération. Allez sur ce site pour en savoir plus. Dans notre présent classement, la première place revient à la Hennessey Venom F5. C’est ce monstre qui détient désormais le record mondial. Avec un missile animé par un V8 de 1600 chevaux et une boîte de vitesse automatique à 7 rapports, il est capable de filer jusqu’à 484km/h. La deuxième voiture est la Koenigsegg Agera RS. Elle dispose d’un moteur V8 de 1360 chevaux. Sa vitesse tourne autour de 447km/heure. Et le Bugatti Chiron ? C’est le troisième hypercar le plus rapide au monde. Cette reine de l’accélération dispose de quatre turbocompresseurs et de 1500 chevaux. En une heure, elle est capable de faire 420km.

3 autres voitures dotées d’une accélération impeccable

Dans le monde des hypercars, on découvre la Rimac C-Two. C’est un véritable monstre derrière la Bugatti Ciron, précédemment citée. Sous le capot de la Rimac C-Two, 2.000 chevaux sont au service du moteur. Elle s’offre un 415 kilomètres par heure en vitesse de pointe. Il y a aussi la Zenvo TSR S. C’est une voiture ultra rapide qui dispose d’un terrifiant V12 de 1200 chevaux. Le moteur est associé à une boîte 7 rapports. Elle peut filer jusqu’à 375 kilomètres par heure. La GTA Spano est un autre démon de la vitesse. Disposant d’un V10 de 925 chevaux, son accélération atteint les 370 kilomètres par heure. Elle a la capacité de faire les 100km/h en moins de 3 secondes. Et la liste est longue.