Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Le Nouveau Monde

Autotour  USA 8 jours / 7 nuits

750 euros base 4 personnes

Au programme : Boston et de pittoresques villages, des rivières et des collines dont les courbes inspirèrent poètes et écrivains, l’authenticité de l’accueil des habitants dans la région du « berceau historique » de l’Amérique.

Itinéraire Autotour USA - Le Nouveau Monde

Programme en 20 Jours / 19 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

Votre destination
La Nouvelle Angleterre ainsi nommée par les pèlerins du Mayflower est l’une des plus pittoresques contrées des Etats-Unis. Au départ de Boston, votre périple traversera Massachussetts, Maine, Vermont, Connecticut et leurs charmants villages aux maisons en bois, leurs forêts et rivières aux ponts couverts…

JOUR 1 : Boston, MA

Boston par Nathan Lanier

Boston par Nathan Lanier

Livraison du véhicule à l’aéroport de Boston, route vers l’hôtel. Installation pour 2 nuits à l’hôtel.

JOUR 2 : Boston et sa région (ls)

Boston by Jeff Gunn

Boston by Jeff Gunn

Journée de visite de Boston. Nuit à l’hôtel.
Boston, capitale du Massachussetts, berceau de l’histoire américaine et centre économique de la Nouvelle Angleterre compte d’importants musées. Les Red Socks, Paul Revere, le fameux potage « clam chowdah » ne sont que quelques unes des spécificités intéressantes de la ville. Suggestions de visites : promenade le long du Freedom Trail, un tracé très bien entretenu pour découvrir les différents quartiers historiques de la ville. Au gré de cette déambulation : superbes boutiques de Newbury Street, antiquaires de Beacon Hill. A voir également, l’Aquarium, le Musée des Enfants ou le Musée des Sciences qui feront la joie des plus petits. A visiter à proximité : l’Université de Harvard et la ville de Salem célèbre pour ses sorcières.

JOUR 3 : Boston – Côtes du Maine, ME (180 km) (ls)

Portland by Wendell

Portland by Wendell

Portland by Wendell

Portland by Wendell

Journée pour vous rendre par la route le long du littoral du Maine. Nuit à l’hôtel dans la région de Portland.
Suggestions de visites : profitez des paysages côtiers du New Hampshire en direction du Maine. Visitez Kennebunk et Kennebunkport, ville de naissance de l’ancien Président George Bush. Passage à Portland : faite un tour sur le vieux port totalement restauré, qui offre un large choix de restaurants où vous pourrez déguster la spécialité locale, le homard !

JOUR 4 :  Côtes du Maine – White Mountains, NH (180 km) (ls)

Départ par la région des lacs du Maine pour la magnifique région des White Mountains située dans l’état du New Hampshire. Nuit à l’hôtel dans la région de Lincoln.
Suggestions de visites : à North Conway, une halte shopping dans l’un des nombreux magasins d’usine proposant des produits de qualité à prix imbattables. Visite du New Hampshire Museum et du Conway Scenic Railroad, train vous permettant d’admirer de somptueux paysages ; vous parcourez la route de Mt. Washington qui vous mène au sommet de l’une des plus hautes montagnes de l’Est américain. En route vers Lincoln, vous emprunterez la pittoresque autoroute « Kancamagus » qui suit un ancien passage Indien le long de la rivière Swift.

JOUR 5 : White Mountains – Nord Vermont, VT (210 km) (ls)

Woodstock by George Smyth

Woodstock by George Smyth

Vous quittez la région des White Mountains pour atteindre celle du Vermont. Nuit à l’hôtel dans la région de Stowe.
Suggestions de visites : petit détour vers le sud pour admirer le lac Winnipesaukee ou le lac Squam. Arrêt à Quechee Gorge, le mini canyon du Vermont, pour profiter de superbes panoramas. Arrêt à Woodstock, pour ses boutiques traditionnelles et ses ponts couverts. Une étape culturelle importante avec le Musée Robert Hull Fleming de l’Université du Vermont à Burlington. Non loin, promenade sur Church Street, centre historique de la ville avec un large choix de boutiques, restaurants, cafés au milieu d’une architecture typique et de charmantes rues pavées. Visitez le Musée de Shelburne pour sa collection d’art et de tradition populaire, ses jardins et son bateau à aubes, le SS Ticonderoga.

JOUR 6 : Nord Vermont – Connecticut River Valley, MA (280 km) (ls)

Une nouvelle journée de découverte pour rejoindre le Massachussetts. Nuit à l’hôtel dans la région de Springfield.
Suggestions de visites : Rutland, qui fut en son temps le centre de l’industrie marbrière du Vermont ; un petit arrêt à Manchester, charmant petit village sur la route vers les monts du Berkshire dans le Massachusetts. Visite de l’Institut d’Art Francine Clarke à Williamstown. Visite d’Hancock, village de shakers. A Lenox, la résidence d’été de l’Orchestre Symphonique de Boston ; Stockbridge, où résida Norman Rockwell, l’un des plus grands peintres contemporains américains. Le Musée Norman Rockwell possède de nombreuses oeuvres originales.

JOUR 7 :  Connecticut River Valley – Cape Cod, MA (300 km) (ls)

Rhode Island, Newport by W

Rhode Island by Werner Kunz

Route vers Cape Cod, avec ses plages de sable, ses villages historiques, ses belles boutiques et ses spécialités de la mer. Nuit à l’hôtel à Cape Cod.
Suggestions de visites : Old Sturbridge Village, un musée vivant décrivant la vie au 19e siècle. Sur la route, possibilité de visiter le plus petit état des Etats-Unis, Rhode Island et Newport, la station balnéaire des premiers millionnaires américains : le long du Ten Mile Drive se trouvent les extravagantes demeures d’été. Découverte du bord de mer de Newport réhabilité avec ses restaurants et ses boutiques.

JOUR 8 :  Cape Cod – Boston, MA (120 km) (ls)

Départ pour l’aéroport de Boston, restitution du véhicule.

Départs toute l’année, à partir de 750 euros.

Ces prix comprennent :
– L’hébergement pendant 7 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre standard sans repas
– La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Boston, pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, GPS inclus, taxes locales, 1 conducteur additionnel inclus, surcharge aéroport, réduction totale de la responsabilité financière en cas d’accident ou vol du véhicule loué (LDW), assurance permettant la protection contre blessures dégâts matériels et décès avec couverture jusqu’à 1 million de dollar (TPL = Third Party Liability)

Ces prix ne comprennent pas :
– L’acheminement vers Boston et retour
– Les repas
– Les boissons et les dépenses personnelles
– Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme
– L’obtention et les frais du visa ESTA
– Pour la location de voiture* : les frais de carburant, les assurances complémentaires en option : l’ALI (qui étend la couverture de la Third Party Liability jusqu’à 1 million de dollar supplémentaire, selon les régions), l’assurance complémentaire personnes transportées (PAI) : 3 USD/jour, assurance Protection des Effets Personnels (PEP) : 2 USD/jour, le supplément « jeune conducteur » moins de 25 ans (25-28 USD/jour), siège bébé ou rehausseur (8 USD/jour), le RSN (Roadside Safety Network), les frais de parking, garage, péages, contraventions éventuelles…

* Les suppléments, rachats de franchise, options, taxes et frais divers (non inclus dans le tarif), sont donnés hors taxes et à titre d’information. Ils sont proposés, contractables et payables sur place et susceptibles d’être modifiés sans préavis. La TVA (sur les options et suppléments seulement) varie de 4 % à 18.3 % selon les états aux Etats-Unis.

Bon à savoir :
– Détails sur les repas : ls = logement seul, bb = petit déjeuner, déj = déjeuner, dîn = dîner, dp = demi-pension, pc = pension complète.
– Le programme présenté est un itinéraire suggéré, dont les étapes s’effectuent soit dans le lieu cité, soit dans sa région. En fonction des impératifs locaux, les étapes peuvent être modifiées ou inversées. De même, les noms d’hôtels « ou similaires » sont donnés à titre indicatif et peuvent être substitués par des établissements différents de même catégorie.
– Les kilométrages sont donnés à titre indicatif et peuvent varier en fonction des impératifs locaux. Ils représentent la distance estimée entre deux étapes et ne tiennent pas compte des trajets nécessaires pour effectuer les visites suggérées.
– Les coffres des voitures étant souvent étroits, merci de prévoir des sacs de voyages plutôt que des valises.

Formalités :
Pour les ressortissants français, le passeport valable 6 mois après la date de retour. Le visa est obligatoire.

 

 

Hôtels 2/3* ou similaire :
Boston : Midtown Hotel **
Côtes du Maine : Best Western Merry Manor ***
White Mountains : Lodge at Lincoln Station **
Nord Vermont : Commodores Inn **
Connecticut River Valley : Clarion Hotel West Springfield **
Cape Cod : Holiday Inn Hyannis ***