Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Route 66

Autotour 15 jours / 14 nuits

A partir de 685 euros base 4 personnes

Partez en autotour sur la célèbre route 66 en passant sur Chicago, Springfield ou encore Oklahoma City et finir par Los Angeles.

Programme en 15 Jours / 14 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

Print Friendly, PDF & Email

J-1 • Chicago, IL

Arrivée à l’aéroport de Chicago où vous prendrez votre voiture de location. Première découverte de Chicago, et installation à l’hôtel Embassy Suites Chicago Downtown pour 2 nuits

Visites recommandées : Chicago Dinner Cruise (2.3-3h)

J-2 • Chicago, IL 

Explorez la ville! Promenez-vous le long du Lac Michigan ou découvrez les musées de la ville. Passez ensuite l’après-midi à vous détendre au Lincoln ou Millennium Park, ou à faire une virée shopping au luxueux Magnificent Mile. Finissez la nuit avec de la musique live dans l’un des nombreux clubs de jazz et blues.

Visites recommandées : Le City Pass, afin de ne manquer aucun des sites touristiques principaux de Chicago tels que la Willis Tower, l’Art Institute, l’Adler Planétarium et bien plus encore.

Chicago Bean

J-3 • Chicago, IL – Springfield, IL (327 km) 

Prenez la route sur la fameuse Route 66 (Pontiac, IL et Mc Lean, IL). Gardez un œil sur les attractions au bord de la route jusque Springfield, IL. Nuit au Holiday Inn express & Suites Springfield.

J-4 • Springfield, IL – Springfield, MO (500 km) 

Continuez la route dans la campagne typique du Missouri afin d’atteindre la ville de Springfield, reconnue comme étant la ville natale de la Route 66 en 1926. N’oubliez pas de vous arrêter aux Meramec Caverns près de Stanton, MO. Nuit au Best Western Route 66 Rail Haven.

J-5 • Springfield, MO – Oklahoma City, OK (460 km) 

Aujourd’hui, vous traverserez le coin Sud-est du Kansas avant de rejoindre les champs d’Oklahoma. Prenez une photo de la Blue Whale de Catoosa, OK, l’une des attractions principales de la Route 66. En arrivant à Tulsa, ne manquez pas le Gilcrease Museum. Nuit au Comfort Suites Oklahoma City pour 2 nuits.

J-6 • Oklahoma City, OK 

Profitez de la capitale de l’Oklahoma aujourd’hui. L’Oklahoma accueil une plus grande partie de la Route 66 que nimporte quel autre état. C’est un paradis pour les fans de la « Mother Road ». Visitez le Route 66 Vintage Iron Motorcycle Museum et l’historique Coleman Theatre. L’Oklahoma est aussi l’entrée du far west, quoi de mieux donc qu’une visite optionnelle au National Cowboy and Western Heritage Museum. Oklahoma City est l’endroit idéal pour voir un match de baseball si vous êtes intéressés.

J-7 • Oklahoma City, OK – Amarillo, TX (420 km)

Dîtes au revoir à Oklahoma City et visiter le musée « officiel » de la Route 66 en sortant de la ville afin d’en apprendre plus sur les légendes qui entourent la route sur laquelle vous voyagez. Faites un arrêt au Lucille’s Service Station & Roadhouse. Après avoir passer de nombreux champs et de l’autre côté de la frontière jusqu’au Texas, vous arriverez enfin à Amarillo. Nuit au Holiday Inn Express Hotel & Suites Amarillo.

J-8 • Amarillo, TX – Albuquerque, NM (460 km) 

Avant de partir d’Amarillo, soyez sûrs de visiter le Cadillac Ranch, fameuse attraction touristique. Nuit au Best Western plus Rio Grande Inn d’Albuquerque.

J9 • Albuquerque, NM – Gallup, NM (226 km) 

Conduisez le long de la Rio Puerco Valley jusqu’à Inscription Rock, une falaise du El Morro National Monument d’où vous pourrez observer des pétroglyphe Natifs Américains. Vous traverserez le Continental Divide sur le chemin vers Gallup. Nuit au El Rancho Hotel où vous ferez l’expérience de l’histoire puisque l’hôtel compte John Wayne et Katherine Hepburn parmi ses clients célèbres.

J-10 • Gallup, NM – Grand Canyon, AZ (440 km) 

Bienvenue en Arizona. Visitez la Petrified Forest National Park afin de voir les différentes couleurs de rochers empilés les uns au-dessus des autres. Passez Winslow, puis continuez vers le Nord jusqu’au Grand Canyon, le symbole ultime des déserts du Sud-ouest et un spectacle à ne pas manquer. Il ne se situe pas sur la Route 66 originelle, mais il est si proche que ce serait un crime de ne pas s’y arrêter ! Cette incroyable merveille naturelle est difficile à comprendre, prenez donc le temps de visiter le parc à votre rythme. Nuit au Canyon Plaza Hotel.

Grand Canyon Grandview By: Todd PetrieCC BY 2.0

Visites recommandées : Tour en Hélicoptère au-dessus du Grand Canyon

J-11 • Grand Canyon, AZ – Las Vegas, NV (444 km) 

Vous longerez ensuite l’un des plus grands segments de la Route 66. L’une de ces villes historiques, Seligman, et son Snow Cap Dinner sont des arréts typiques. La prochaine étape est Las Vegas, si ce sont les casinos que vous cherchez, vous êtes au bon endroit puisque vous n’en trouverez autant nulle part ailleurs. Nuit au Luxor Hotel Las Vegas pour 2 nuits.

Visites recommandées : Assister à un Show comme Cirque du Soleil ou Céline Dion

J-12 • Las Vegas, NV 

Admirez la vue et les sons de Las Vegas aujourd’hui, ou bien profitez simplement de quelques rayons de soleil désertiques au bord de la
piscine de l’hôtel. Pourquoi ne pas aller voir l’un des plus célèbres shows le soir même ? Nous pouvons vous aider à trouver des tickets
pour la performance que vous souhaitez.

Visites recommandées : Journée à Death Valley

J-13 • Las Vegas, NV – Los Angeles, CA (432 km) 

Suivez la Route 66 à travers de superbe désert de Mojave jusqu’à la ville de Los Angeles. En chemin, visitez la ville fantôme de Calico. Traversez les San Bernardino Mountains et entrez dans la surprenante ville de Los Angeles : ville des rêves, du soleil et des grosses voitures. C’est ici que la Route 66 devient Santa Monica Boulevard, zigzageant à travers Hollywood et Berverly Hills jusqu’à s’arrêter soudainement au Santa Monica Pier, à l’Océan Pacifique. Nuit au Miyako Hotel pour 2 nuits.

Visites recommandées : Randonnée sur les collines d’Hollywood au coucher de soleil

Las Vegas par John Rogers

J-14 • Los Angeles, CA 

Passez la journée à vous détendre ou à explorer Los Angeles et ses alentours. Vous aimerez peut-être aller à Santa Barbara ou Redondo Beach, ou bien encore à Hollywood et Beverly Hills.

Visites recommandées : Un tour de 4 heures dans une Oldies’ Classic Cadillac décapotable (Guide/Chauffeyr Français à la demande)

J-15 • Départ

Vous aventure d’une vie s’arrête aujourd’hui. Retour de la voiture à l’aéroport de Los Angeles avant de prendre un vol retour vers la France.

Départs toute l’année, à partir de 685 euros (base 4 personnes en chambre quadruple)

Départ 2 personnes chambre double : + 540€/personne

Ces prix comprennent :
-L’hébergement pour 14 nuits en hôtel standard (voyage disponible en hébergement supérieur – nous consulter).
-Taxes.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux (nous consulter).
– La location de voiture comprennant le kilométrage illimité, les taxes, un conducteur supplémentaire (de 25 ans ou plus) et un plein.
-Les dépenses à caractère personnel.
-Les frais d’ESTA.
-Les assurances en option (nous consulter).

Formalités :
Police :
-Pour les femmes mariées la réservation doit être faite uniquement au nom de jeune fille.
-Passeport électronique en cours de validité.
-Autorisation ESTA.
Vaccin(s) :
Pour les femmes mariées, ESTA établi au nom utilisé pour les réservations aériennes.

  • Hébergement dans les hôtels mentionnés dans le programme ou similaires.
  • Supplément pour les enfants de 2 à 12 ans : + $60/enfant
  • Les enfants de 13 ans sont considérés comme des adultes
  • Supplément les Vendredi et Samedi : Las Vegas + $45/nuit/chambre ; Albuquerque : + $25/nuit/chambre
  • Las Vegas : Veuillez notez que vous devez vous acquittez de la somme de $23.52 par chambre et par nuit directement sur place.