Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

La boucle de l’Ouest

Autotour 15 jours / 14 nuits

A partir de 790 euros base 4 personnes

Au départ de Los Angeles, vous irez sur les routes de l’Arizona et de l’Utah jusqu’au Nevada dans l’une des villes les plus connues d’Amérique : Las Vegas ! Terminez votre séjour par un retour à San Francisco et si vous le souhaitez poursuivez votre voyage en faisant le tour de la Californie.

Itinéraire circuit USA

Programme en 17 Jours / 16 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

Print Friendly, PDF & Email

J-1 • Los Angeles, CA 

Arrivée. Prise en charge du véhicule, Premiers aperçus de Los Angeles puis installation à l’hôtel Best Western Dragon plus Inn pour 3 nuits.

J-2 • Los Angeles, CA 

Journée libre. Surnommé la ‘’Cité des Anges’’ Los Angeles est aussi connu pour son cinéma, ses quartiers chics, ses célébrités, ses légendaires plages et palmiers. Toutefois, Los Angeles est aussi renommée pour ses musées et ses magasins. Los Angeles est la ville de tous les possibles.

Visites recommandées : Une demi-journée de visite de la ville avec un guide privé, Universal Studio

J-3 • Los Angeles, CA – Kingman, AZ (510 km) 

Aujourd’hui, départ pour Kingman, une étape mythique de la route 66. Faites un stop à Oatman un village minier qui a gardé son charme Western notamment avec les mulets que l’on continue d’apercevoir défiler le long des axes principaux. Nuit au Best Western Plus King and Suites.

J-4 • Kingman, AZ – Grand Canyon, AZ (280 km)

Continuez votre chemin sur la route 66, jusqu’à Seligman et Williams avant de prendre la direction du nord pour vous rendre au Canyon le plus connu du monde : Le Grand Canyon. Ce sera très certainement l’un des moments forts de votre voyage. Promenez-vous, le long de la rive du Grand Canyon et découvrez l’une des plus époustouflantes merveilles du monde. Le Grand Canyon est le résultat de millions d’années d’érosion causé par l’eau et le vent. C’est une étendue infinie de formes, couleurs et jeux d’ombres. La rivière Colorado s’écoule à plus de 1500 mètres de profondeur. Nuit au Yavapai Lodge West.

Grand Canyon Grandview By: Todd PetrieCC BY 2.0

Visites recommandées : Tour en hélicoptère au-dessus du Grand Canyon

J-5 • Grand Canyon, AZ – Monument Valley (280 km) 

Ce matin, vous conduirez sur la route scénique ‘’Desert View Drive’’, vous ferez un arrêt au Desert View, ou vous découvrirez des toiles
réalisées par Frank Kabotie, une artiste Hopi. Si le temps le permet, vous pourrez vous rendre sur le toit qui vous permettra d’avoir une vue sur le Canyon et ses environs. Vous partirez ensuite en direction de Monument Valley, où vous vous retrouverez entouré par des collines rouge sang. Visite de Monument Valley, où de nombreux films de Western ont été tournés. Cette plaine désertique de 40 km sur 25 est hérissée de monolithes de grès gigantesques qui s’élèvent au coeur de la vallée. Nuit au Wetherill Inn.

Visites recommandées: Tour en Jeep de Monument Valley

J-6 • Monument Valley – Page, AZ (195 km) 

Page émergea pendant la construction du barrage de la rivière Colorado. Poursuivez votre journée en vous rendant à Horseshoe Bend, un canyon qui a la forme d’un fer à cheval. Vous serez à plus de 1280 mètres de hauteur au-dessus du niveau de la mer. La rivière Colorado étant à 975 mètres au-dessus du niveau de la mer, vous pourrez observer un dénivelé de 300 mètre à vous couper le souffle. Nuit au Lake Powell Resort and Marina.

Visites recommandées : Tour d’Antelope Canyon, croisière sur le Lac Powell

voyage-usa-tangka-lake-powell-

J-7 • Page, AZ – Bryce, UT (240 km) 

Ce matin vous prendrez la route pour Bryce. La route est magnifique, notamment lorsque vous traverserez la Dixie National Forest. En route, faites un stop à Kanab. Kanab est souvent surnommé, ‘La petite Hollywood” pour avoir été le décor de nombreux films et séries Western tel que Daniel Boone, Gunsmoke, et the Lone Ranger. Vous partirez ensuite à la découverte du Canyon, très certainement l’un parcs nationaux les plus fascinants de l’Utah. Les Mormons ont découvert ce site au 19eme siècle. Les formes, les couleurs et les nuances de la pierre et des fameuses falaises rosées changent constamment de l’aube au crépuscule. Nuit au Best Western Plus Ruby’s Inn.

J-8 • Bryce, UT – Las Vegas, NV (417 km) 

Ce matin, départ vers le plus ancien parc de l’Utah: Zion Canyon et ses rochers en formes de cathédrales. Certains s’élèvent à plus de 1000 mètres d’altitude. On y trouve aussi une grande diversité en terme de faune et de flore, notamment du à sa position géographique. De la sérénité et du calme de Zion, vous passerez ensuite à l’extravagance de la légendaire ville de Las Vegas. Arrivée à Las Vegas, capitale du jeu, que l’on découvre tel un mirage planté au milieu du désert. Nuit au Circus Circus situé sur le strip (axe principal de Las Vegas).

J-9 • Las Vegas, NV – Death Valley, CA (228 km) 

Départ en direction de Pahrump et de Shoshone, à travers le désert du Nevada. Entrée en Californie et descente vers la fameuse Death
Valley : la Vallée de la Mort est située à 80 mètres en dessous du niveau de la mer. Le paysage est si désert que les premiers cowboys à l’avoir traversé disaient de lui : «Pas un ruisseau pour y boire, pas un arbre pour s’y pendre». Vous découvrirez Badwater Point, le point le plus bas de la vallée, Furnace Creek, les dunes de sable de Stovepipe. Nuit au Furnace Creek Ranch.

J-10 • Death Valley, CA – Mammoth Lakes, CA (330 km)

Mammoth ski station

Mammoth ski station By: leminhpCC BY 2.0

Vous prendrez la route en direction de Mammoth Lakes, une station de ski tout juste rénovée. A ne pas manquer: Mono Lake et la ville fantôme de Bodie. Nuit au Mammoth Mountain Inn. (Attention il est impossible de prendre la route traversant le parc de Yosemite d’Est
en Ouest en hiver, cette étape sera alors remplacée par Bakersfield)

J-11 • Mammoth Lakes, CA – Yosemite, CA (166 km) 

Vous rejoindrez Yosemite par le Tioga Pass. (Ouvert de Mai à Octobre). Yosemite vous surprendra par ses paysages alpins, avec ses forêts de pins et ses cascades. De véritables falaises monothéiques blanches entour également le parc. Vous découvrirez Half Dome,
Yosemite Valley, Bridalveil Falls, et Yosemite Falls. Notamment durant le printemps. Vous aurez également l’occasion de découvrir le village pionner plus au sud du parc. Nuit à Mariposa au Miner’s Inn

J-12 • Yosemite, CA – San Francisco, CA (306 km) 

Vous prendrez la route en direction du Pacifique jusqu’à San Francisco, Capitale culturelle de l’ouest des Etats-Unis, San Francisco est l’une des plus belles villes du monde. Installation à l’hôtel Whitcomb pour deux nuits.

J-13 • San Francisco, CA 

Journée libre. Montez à bord du cable car, explorez china Town, admirez le Golden Gate Bridge, vous pourrez également faire du shopping à Union Square, ou visiter la fameuse prison de Alcatraz. Ce sera aussi l’occasion de louer un vélo, traversez le fameux Golden Gate Bridge qui vous mènera à la petite ville haute en couleur de Sausalito.

Golden Gate Bridge, San Francisco, USA

Golden Gate Bridge, San Francisco, USA – © Geo Tours

J-14 • Départ 

Vol retour depuis San Francisco suivant vos horaire de vols. Restitution du véhicule de location à l’aéroport de San Francisco

Possibilité d’étendre le séjour le long de la côte Pacifique:

J-14 • San Francisco, CA – Monterey, CA (190 km)

Vous prendrez la route pour la péninsule de Monterey et ses plages, cyprès et falaises. Monterey a longtemps été le repaire pour de nombreux artistes. Sur la route pour Carmel, empruntez le 17 Mile Drive. Visitez ensuite Carmel, une petite ville charmante en bord de mer avec de nombreuses petites boutiques. Reprenez ensuite la route en direction de Monterey. Nuit au Bay Park Hotel

Visites recommandées: Aquarium de la Baie de Monterey

J-15 • Monterey, CA – Pismo Beach, CA (250 km) 

Ce matin, vous prendrez la fameuse route 1 qui longe l’océan pacifique. Faites un arrêt à Big sur où vous pourrez observer quelques beaux points de vues où falaises et océan se rencontrent. Vous pourrez vous arrêter ensuite à San Simeon afin de visiter le Château de Hearst Castle. Enfin, rendez-vous à Pismo Beach et profitez des nombreuses exploitations vinicoles, et de ses longues plages de sable
blanc. Nuit à SeaCrest Oceanfront à Pismo Beach.

Visites recommandées: Hearst Castle

Hearst Castle

Hearst Castle By: Bryce EdwardsCC BY 2.0

J-16 • Pismo Beach, CA – Los Angeles, CA (200 km) 

Vous partirez pour Santa Barbara, une petite ville côtière largement inspiré par l’architecture espagnole. Profitez-en pour faire un arrêt à Malibu avant de retourner à Los Angeles où vous passerez la nuit au Dragon Gate Inn.

J-17 • Départ

Vol retour depuis Los Angeles selon vos horaires de vol. Restitution du véhicule de location.

Départs toute l’année, à partir de 790 euros sur la base de 4 personnes en chambre quadruple

Supplément départ deux personnes en chambre double : + 610€/personne

Ces prix comprennent :
-L’hébergement pour 14 nuits en hôtel standard (voyage disponible en hébergement supérieur – nous consulter).
-Taxes.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux (nous consulter).
– La location de voiture comprennant le kilométrage illimité, les taxes, un conducteur supplémentaire (de 25 ans ou plus) et un plein.
-Les dépenses à caractère personnel.
-Les frais d’ESTA.
-Les assurances en option (nous consulter).

Formalités :
Police :
-Pour les femmes mariées la réservation doit être faite uniquement au nom de jeune fille.
-Passeport électronique en cours de validité.
-Autorisation ESTA.
Vaccin(s) :
Pour les femmes mariées, ESTA établi au nom utilisé pour les réservations aériennes.

*En logement seul dans les hôtels mentionnés ou similaires. 
Gratuité pour les enfants de 12 ans quand ils partagent une chambre avec deux adultes dans les lits existants. Les enfants de
13 ans et plus sont considérés comme des adultes.

Supplément week-end:
• Las Vegas : + $40/chambre /nuit
• Monterey: + $40 /nuit/chambre
• Pismo Beach: + $100 /nuit/chambre (minimum de deux nuits les week-ends a Pismo Beach!)
Las Vegas : Veuillez noter que vous devrez vous acquittez de la somme de $ 23.52 par chambre et par nuit directement sur place