Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Merveilles américaines de Montréal à New York

Circuit USA-Canada 12 jours / 10 nuits

2070 euros base 4 personnes

Un combiné qui vous en fera voir de toutes les couleurs : Montréal, Quebec, Ottawa, Niagara, Toronto, Washington, New York.

Itinéraire Circuit USA Merveilles Américaines

 

Itinéraire en bref

  • JOUR 1 : MONTRÉAL / QUÉBEC 
  • JOUR 2 : QUÉBEC
  • JOUR 3 : QUÉBEC / MONTRÉAL   
  • JOUR 4 : MONTRÉAL / OTTAWA
  • JOUR 5 : OTTAWA  / GANANOQUE / TORONTO
  • JOUR 6 : TORONTO / NIAGARA   
  • JOUR 7 : NIAGARA / CORNING / HARRISBURG  PAYS AMISH
  • JOUR 8 : HARRISBURG / WASHINGTON
  • JOUR 9: WASHINGTON / NEW YORK
  • JOUR 10: NEW YORK
  • JOUR 11: NEW YORK / AÉROPORT
  • JOUR 12 : DESTINATION

Programme en 12 Jours / 10 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

Print Friendly, PDF & Email

Jour1 : Montréal / Québec (250 km)

À votre arrivée a Montréal accueil par votre guide accompagnateur francophone.  Transfert en bus pour QUEBEC, la plus ancienne ville canadienne.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Dans le cas de l’arrivée de l’avion à partir de 18h, la première nuit sera réservée à Montréal ou Trois-Rivières  pour le confort des clients.

Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée.
Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’UNESCO.

Québec, Canada

Québec, Canada – © Geo Tours

 

Jour 2 : Québec

Petit déjeuner.

Québec est pour les Nord-américains un avant-goût d’Europe : une vieille ville, très belle, qui puise son originalité dans son décor de film de cape et d’épée. Vous serez certainement séduits par les charmes de cette cité historique consacrée joyau du patrimoine international par l’UNESCO.  Samuel de Champlain, son fondateur, qualifiait le site d’une beauté exceptionnelle.

Visite guidée de Québec, la seule ville fortifiée d’Amérique du Nord.

Nous visiterons les plaines d’Abraham ou le parc des Champs-de-Bataille, près du Saint-Laurent. C’est ici qu’en 1759 la France perdit son empire d’Amérique. Y sont édifiés les statues de Jeanne d’Arc et du Général de Gaulle.

  • La Place Royale, un des plus anciens quartiers d’Amérique du Nord, Samuel de Champlain y construisit sa première cabane au Canada,
  • Le château Frontenac (de style Renaissance française), qui est pour Québec ce que la Tour Eiffel est pour Paris : le symbole de la ville, qui se dresse au dessus du Saint-Laurent,
  • La vieille ville et ses remparts, construits au cours du XVIIIème siècle,
  • Le quartier du petit Champlain, aux ruelles tortueuses,
  • La Place d’Armes ou encore Le Fort Britannique…

Vous apercevrez le site merveilleux de cette ville perchée au sommet du Cap Diamant, dominant le fleuve et dont la visite se fait partiellement à pied.

Départ pour le tour de l’Île d’Orléans.

L’Île d’Orléans ressemble à la Normandie !

Avant la construction du pont en 1935, il fallait s’y rendre en bateau ou à pied sur le Saint-Laurent gelé en hiver. Une véritable architecture rurale s’offre à vous : paysages parsemés de maisons de pierre, de vieilles fermes, des églises de pierre et des chapelles de procession. On y dénombre encore aujourd’hui environ 50 maisons datant du régime français.

Déjeuner dans une « cabane à sucre ».

Vous retrouverez dans ces restaurants traditionnels une atmosphère familiale et typiquement québécoise.

Excursion aux Chutes Montmorency.

Cette Chute se situe à 8km de Québec, sur la rive gauche de Québec et face à l’Île d’Orléans. Elle est haute de plus de 30m que celles du Niagara, mais bien moins impressionnant.

Retour à Québec. Temps libre au cœur du quartier historique pour effectuer vos propres découvertes.

Dîner « assiette du pêcheur ».

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Québec – Montréal (250 km)

Petit déjeuner.

Montréal, Québec, Canada

Montréal, Québec, Canada © Geo Tours

Départ en direction de Montréal, métropole qui offre les mille et un attraits des grandes villes du monde. Multiculturelle, elle mêle son accent français à celui de plus 80 autres communautés culturelles et charme par son ambiance américano européenne. Inventive, elle se grise dans un tourbillon de créations culturelles, tant classiques que d’avant-garde. Son centre-ville grouille de vie au pied de sa montagne, alors que son histoire s’enracine dans ses vieux quartiers près du fleuve.

Déjeuner libre

Visite guidée de Montréal.

Montréal est située sur une île de 500 km², délimitée par le Saint Laurent au sud et la rivière des Prairies au nord. La rue Saint Laurent coupe la ville en deux, autrefois frontières imaginaires qui séparait la bourgeoisie anglophone de l’ouest (quartiers résidentiels et d’affaires) et les quartiers francophones et les usines de l’est.

Vous découvrirez notamment : le vieux Montréal et ses anciens édifices,

  • La Place d’Armes, où s’élèvent le Vieux Séminaire à l’architecture élégante, le plus ancien bâtiment de Montréal,
  • La Place Jacques Cartier, où l’on retrouve les maisons les plus anciennes,
  • La Basilique Notre Dame, de style gothique dont les vitraux retracent l’histoire religieuse de Montréal et les principales étapes de la fondation de la ville,
  • Le parc du Mont Royal, dans le plus quartier branché de la ville (artistes, boutiques et objets farfelus),
  • Le Stade Olympique, site des jeux olympiques d’été de 1976,
  • Le centre ville où de vieux édifices élégants côtoient des gratte-ciels aux lignes modernes…
  • Temps libre pour découvrir Montréal à votre rythme.

Dîner de ‘’Smoked Meat’’, spécialité montréalaise.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Montréal /  Ottawa / 1000 Îles (365 km)

Petit déjeuner. Départ pour Ottawa.

Cette ville occupe un beau site sur la rive sud de la rivière Outaouais. Au nord, on aperçoit les monts de la Gatineau qui font partie de la province du Québec. Ottawa est à la fois capitale fédérale, ville historique, artistique.
Ville des parlementaires, des diplomates  du gouvernement, la capitale nationale du Canada  est une ville tranquille, au rythme posé, où les habitants savent profiter quotidiennement des nombreux parcs.

Déjeuner.

Tour d’orientation vous fera découvrir les plus beaux endroits de la ville : la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien et la Tour de la Paix, la promenade Sussex où l’on retrouve les résidences officielles du Premier Ministre et du Gouverneur Général, ainsi que quelques ambassades, les grands musées nationaux, le centre national des Arts, le musée des civilisations, le quartier des ambassades le canal Rideau traversant gracieusement la ville, le Château Laurier, le quartier animé du marché Byward.

Départ vers le Parc Naturel des 1000 îles.  Cette région nommée les Mille-Îles est très prisée des vacanciers qui depuis des décennies naviguent entre les îles du fleuve Saint-Laurent de part et d’autre de la frontière du Canada et des USA.

Diner et Nuit dans la région des 1000 Iles

EN OPTION : MUSÉE CANADIEN DE L’HISTOIRE :

Revivez la construction du Canada en parcourant ce musée où les décors et scènes de vie évoquent les différentes périodes d’établissement des civilisations du pays.

•       Le 1er niveau du musée des Civilisations est entièrement consacré aux premiers peuples du Canada. La Grande Galerie rend hommage au riche patrimoine culturel des Premiers Peuples de la côte Ouest du Canada. Chacune des six maisons de la Grande Galerie présente une communauté autochtone habitant le long de la côte de la Colombie-Britannique. Y sont exposés de nombreux artefacts dont les gigantesques totems, et autres objets.

•       Le 2e niveau comprend plusieurs musées :  Le musée canadien de la poste qui montre l’histoire et l’évolution de la poste au Canada ainsi que dans le reste du monde, le musée des enfants et le théâtre IMAX.

•       Le 3e niveau est entièrement consacré au Canada. La salle du Canada transporte les visiteurs d’un bout à l’autre du pays, d’est en ouest, leur faisant parcourir 1 000 ans d’histoire canadienne à travers une série de sites reconstitués grandeur nature

Jour 5 : 1000 Îles – Toronto  (165 km)

Petit déjeuner. Croisière autour des îles.  (1h)

Un millier d’îles et d’îlots datant de la période glaciaire parsèment, sur près de 80 km, le fleuve Saint-Laurent.

Fort Henry, Kingston, Canada

Fort Henry, Kingston, Canada © Viaje a Canada / flickr

Visite de   KINGSTON, ville militaire située à l’estuaire du sud du Canal Rideau, à l’entrée du Saint Laurent et du lac Ontario.

Pendant un temps, Kingston était la capitale du Canada dont les nombreux bâtiments du XIXe siècle en pierre calcaire rappellent son riche passé colonial britannique.

Vous découvrirez notamment le City Hall, construit pour accueillir le parlement canadien,

  • Les riches et nombreuses demeures en brique rouge du XIXème siècle, qui lui donnent un charme très victorien,
  • Princess Street, la rue principale, bordée de très beaux bâtiments anciens,
  • Le Fort Henry, qui constitue la principale attraction : une forteresse construite par les britannique en 1812, qui domine la ville.

Déjeuner

Route pour Toronto.  Toronto est une ville dynamique et se veut « la métropole la plus cosmopolite du globe ». Elle est la première ville en importance au Canada et la cinquième en Amérique du Nord. Toronto offre le spectacle d’une grande ville nord-américaine fourmillant d’activités.

Tour d’orientation de Toronto qui vous permettra de percevoir toute l’authenticité de la Ville Reine
Vous aurez l’occasion de découvrir :

  • Les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada,
  • Le parlement ontarien et son charme très « british »,
  • L’impressionnant Skydome où évoluent de nombreuses équipes sportives,
  • Le Harbourfront, l’espace culturel de la ville créé par le gouvernement fédéral pour relancer le tourisme dans les années 1970,
  • La Tour du CN, haute de 553 mètres (Montée en option)

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Toronto – Niagara (130 km)

Petit déjeuner. Départ pour Niagara.

Les Chutes du Niagara forment l’une des plus grandes merveilles de la nature. Situées en plein centre-ville, leur hauteur n’est pas exceptionnelle, mais leur ampleur et la puissance des eaux qui s’engouffrent ne peuvent manquer d’impressionner les visiteurs : 6 810 000 litres d’eau par seconde.

La mode de la lune de miel aux Chutes du Niagara fut lancée par Joseph Bonaparte, qui de retour de son voyage fit un récit tellement palpitant aux notables de la région qu’il leur donna envie de l’imiter.

Chutes du Niagara - Canada

Chutes du Niagara – Canada © Artur Staszewski / flickr

Excursion à bord du bateau Hornblower vous mènera jusqu’au pied des chutes canadiennes dites en fer à cheval : une expérience enivrante que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Promenade à pieds le long des chutes afin de prendre quelques photos des chutes  sous différents angles. La beauté impressionnante  de cette masse d eau qui se précipite  dans le vide  entre le lac Erie et le lac Ontario a une vitesse folle vous laissera un souvenir inoubliable

En option : survol des chutes en avion ou en hélicoptère.

Découvrez les impressionnantes Chutes du Niagara depuis le ciel afin d’en mesurer la puissance. Une expérience inoubliable : une montée vertigineuse et une vue spectaculaire !

Du moment où s’envole l’hélicoptère jusqu’à ce qu’il se déplace au-dessus des chutes majestueuses, la visite guidée est une expérience inoubliable. Notre route panoramique vous permet d’apprécier les beautés naturelles et artificielles de la ville de Niagara Falls.

Déjeuner dans un restaurant avec vue panoramique sur les chutes.

L’après-midi, excursion à Niagara on the Lake par la  route panoramique longeant la rivière Niagara.

Cette charmante petite ville dont l’architecture du XIXe siècle est l’une des mieux conservée du pays, fut la première capitale du Haut-Canada. Vous découvrirez ses charmantes demeures restaurées dans une ambiance très anglaise. La verdure des parcs font de la ville un endroit très agréable et serein à visiter.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 7: Niagara – Corning – Harrisburg – Pays Amish (500 km)

Petit déjeuner.

Départ en direction de Corning, la « Ville du Verre »: c’est en effet ici qu’est fabriqué la plus grande partie de la production américaine de plats en verre et de vitres

Déjeuner à Corning. L’après-midi, continuation vers Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie.

Harrisburg a été fondée en 1791, avant d’être désignée capitale de l’Etat de Pennsylvanie. Au cours du XIXème siècle, elle se transforma en important centre industriel ; c’est l’une des raisons qui poussa les troupes nordistes à bâtir un centre d’entraînement militaire durant la Guerre de Sécession. Le 28 mars 1979, l’accident nucléaire de Three Miles Island secoua la douce capitale

Lancaster, Pays Amish, Pennsylvanie, USA

Lancaster, Pays Amish, Pennsylvanie, USA © Andrew Dallos / flickr

Nous traverserons la campagne pennsylvanienne où vous découvrirez le Dutch Country et le pays des Amish, qui gardent encore le mode de vie du siècle dernier. Vous apercevrez les gens de ce pays en costumes traditionnels dont les principes religieux refusent toutes les technologies modernes : moteur, électricité, radio/télévision…  En traversant cette région, vous aurez l’impression de revenir plus de 100 ans en arrière

Dîner. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Harrisburg – Washington (195 km)

Départ en direction de Washington.

Coincée entre le Maryland au nord, et la Virginie au sud, traversée par le Potomac, Washington, capitale fédérale des USA, n’appartient à aucun Etat, elle constitue le District de Colombie où siège le pouvoir législatif, exécutif et judiciaire. On ne peut pas la considérer comme un état, car elle n’est représentée au Congrès par aucun membre de la Chambre des Représentants (député), ni aucun sénateur. On doit le plan de la ville à Pierre Charles L’Enfant, ingénieur français de l’armée de La Fayette.

Vous ne verrez pas de gratte-ciel à Washington, en aucun cas les constructions ne doivent dépasser le dôme du Capitole, par conséquent, elles n’excèdent pas douze à quatorze étages.

Déjeuner au bord du Potomac.

Visite guidée de WashingtonŒuvre architecturale conçue par un français, les Mémoriaux aux allures gréco-romaines, les majestueux édifices gouvernementaux, les nombreux espaces verts.

  • Découverte du Capitole,
  • La Maison Blanche résidence des présidents Américains.
  • Le Lincoln Mémorial en forme de temple grec
  • Le Washington Monument dédié à la mémoire du premier président des États Unis.
  • En traversant le fleuve Potomac, vous vous rendrez sur les tombes des héros américains dont celle de JF Kennedy dans le cimetière d’Arlington.
Musée de l'Air et de l'Espace - Washington, USA

Musée de l’Air et de l’Espace – Washington, USA – © Geo Tours

Visite du National Air and Space Museum. C’est le musée de l’air le plus réputé au monde.  Il compte toutes sortes d’appareils depuis les tous premiers avions jusque aux vaisseaux spatiaux

Reste de l’après-midi  libre pour visiter à votre guise la capitale Américaine.

Dîner. Nuit  à l’hôtel dans la région de Washington.

Jour 9 : Washington- Philadelphie – New York (375 km)

Petit  déjeunerTemps libre a Washington

Départ pour Philadelphie.  Déjeuner  libre au  Reading Market.

Pavillon de la Cloche de la Liberté - Philadelphie, USA

Pavillon de la Cloche de la Liberté – Philadelphie, USA – © Geo Tours

Visite guidée : la principale visite est celle par laquelle nous commençons: le Hall de l’Indépendance.  Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s’est signé la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis. De là, nous nous rendons au pavillon de la Cloche de la Liberté.  La cloche est un des symboles les plus importants des États-Unis….

Continuation pour New York

New York City est une ville qui porte bien son nom. Surnommée « Big Apple » (La Grosse Pomme), elle possède l’éclat d’un premier fruit, et le goût des meilleures cultures. Mais elle attire aussi la convoitise, tout aussi dangereux. Car l’on ne peut s’empêcher de goûter à ce beau fruit. Et la première bouchée entamée, c’est tout un « Nouveau Monde » qui s’ouvre à vous : luxe, lumières, musique, population, la ville est un microcosme. En quelques jours, vous serez envoûtés par le rythme de New York dont vous prendrez vite goût.

Diner. Nuit  à l’hôtel dans la région de New York

Jour 10 : New York

Petit déjeuner.  Visite guidée de la “Big Apple”. Vous découvrirez ce haut lieu de la musique, des spectacles, des arts et de la mode en parcourant Broadway Avenue, l’Empire State Building, le port et les rives de l’Hudson, les gratte-ciel du quartier de Wall Street, Chinatown, le Rockefeller

Rockfeller Center, New York, USA

Rockfeller Center, New York, USA

Center, Greenwich Village, quartier « Bohème » de New York, devint un quartier résidentiel élégant où s’installèrent des écrivains et artistes célèbres, c’est l’un des plus jolis quartiers de New York. Chinatown, et Little Italy quartiers intéressants et dépaysants, Soho, enclave ethnique et authentique de Manhattan, autant de noms prestigieux représentatifs de la diversité culturelle des Etats Unis. Vous passerez devant Ellis Island, le pont de Brooklyn et profiterez de ces vues spectaculaires qui font de New York une ville unique au monde.

Déjeuner dans le quartier chinois de la ville.

Découverte du  quartier des affaires de Wall Street, la bourse de New York ainsi que  le nouveau  World Trade Center et le mémorial du 11 septembre.

Arrêt à Battery Park pour admirer la statue de la Liberté se dressant majestueusement dans le port de New York.

Dîner libre. Nuit  à l’hôtel dans la région de New York.

En option : Visite de la Statue de la liberté et Ellis Island.
Embarquement sur le ferry qui vous déposera aux pieds de la Statue de la Liberté et du musée d’Ellis Island devenus aujourd’hui les  symboles de l’Amérique. Depuis le pont du bateau vous pourrez admirer la forêt de gratte-ciel gigantesques, le pont de Brooklyn, l’entrée de la Baie de Manhattan.

Jour 11 : New York – Aéroport

Petit déjeuner. Temps libre pour vous permettre d’aller a votre guise à la découverte de New York. 

Déjeuner libre. Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport  Puis décollage à destination.

Dîner et nuit dans l’avion.

Jour 12 : Destination

Petit déjeuner dans l’avion. Arrivée en matinée.

Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés. Le kilométrage et le temps des étapes est donné a titre indicatif seulement, il représente la distance entre le point d’origine et la destination finale et ne tient pas compte des visites et problèmes éventuels de circulation…etc.

 

Départs toute l’année, à partir de 2070 euros (base 4 personnes en chambre quadruple)

Ces prix comprennent :

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé durant tout le circuit.
  • Les services de notre guide francophone durant tout le circuit.
  • L’hébergement en hôtels de 3* en périphérie
  • Les petits déjeuners continentaux
  • Les visites et excursions mentionnées au programme :
      • La visite guidée de Québec
      • La visite guidée de Montréal
      • Les chutes Montmorency et l’Ile d’Orléans
      • La croisière des 1000 îles
        La croisière sur le Hornblower
      • La visite guidée de New York 
      • La visite guidée de Washington
      • La visite guidée de Philadelphie

Ces prix ne comprennent pas :

  • Les vols transatlantiques
  • Les boissons pendant les repas hormis le café ou le thé compris à chaque repas
  • Les repas libres  (les déjeuners et les dîners)
  • Les dépenses personnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances
  • Les pourboires du chauffeur-guide. En Amérique du Nord il est d’usage de distribuer des pourboires, le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (nous suggérons 4 $  par jour par personne pour le chauffeur-guide).
  • Supplément Single : + 450 €
  • Les frais de douanes américaines environ 6 $ USD

Formalités :
Police :
-Pour les femmes mariées la réservation doit être faite uniquement au nom de jeune fille.
-Passeport électronique en cours de validité.
-Autorisation ESTA.
Vaccin(s) :
Pour les femmes mariées, ESTA établi au nom utilisé pour les réservations aériennes.

 

 

Hébergement en hôtels de 3* en périphéries dans les grands centres, selon programme.