Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

The East Coast, de Boston à Washington

Circuit USA Est 9 jours / 7 nuits

1950 € TTC

Les grandes villes historiques de l’Est des Etats-Unis, là ou tout a commencé. Boston, New-York, Philadelphie, Washington…

Itinéraire Circuit USA : East Coast de Boston à Washington

Programme en 9 Jours / 7 nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes. 

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 : Boston

Accueil à l’aéroport de Boston par notre guide accompagnateur.

Métropole construite entre un bras de mer, et la Charles River, c’est à Boston qu’une grande partie de l’histoire américaine puise ses origines : révolution, indépendance vis à vis de la couronne d’Angleterre, abolition de l’esclavage, émancipation des femmes… Emblème de la Nouvelle Angleterre, sur bien des points Boston rappelle l’Europe, par l’art de vivre de ses habitants d’une part, et d’autre part, par ses vieux quartiers, ses terrasses de cafés, ses rues irrégulières.  

Capitale du Massachusetts et centre économique et culturel de la Nouvelle Angleterre, cette ville est connue pour son excellence culturelle mise en œuvre par ses universités, ses bibliothèques et ses festivals (festival du film, de musique baroque…) Sur le plan économique, Boston est une ville dynamique, rivalisant avec New York, et un port très actif.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

Quincy Market - Boston, USA

Quincy Market – Boston, USA – © Geo Tours

 

Jour 2 : Boston

Petit déjeuner.

Visite guidée de Boston : 

Freedom Trail, Boston, USA

Freedom Trail, Boston, USA – © Geo Tours

Pour découvrir la ville à travers monuments et ruelles depuis 3 siècles et demi, il suffit de suivre une ligne rouge (peinte ou en brique) de 6 km appelée le Freedom Trail, (chemin de la Liberté)  qui commence à l’angle de Tremont et Park Street.

Cet itinéraire passe par tous les endroits importants ayant marqué l’histoire de Boston dont The Massachusetts State House, la statue de Benjamin Franklin, Faneuil Hall, Visite du quartier de Beacon Hill, avec ses rues tortueuses et pavées dont certaines sont encore éclairées par des réverbères à gaz comme Cedar Lane Way et bordées de magnifiques maisons du XVIIIe siècle comme Mount Vernon Street, la plus belle rue de Beacon Hill.

Visite de Cambridge, abritant l’un des plus célèbres campus universitaire des Etats-Unis la prestigieuse Harvard, Cette université, considérée comme l’une des plus prestigieuses au monde, arrive en tête du classement académique des universités mondiales. Plus de 40 Prix Nobel sont sortis de ses rangs. Au total, 8 présidents américains étaient diplômés de Harvard don’t  John Adams, Theodore Roosevelt, F.D. Roosevelt, John F. Kennedy, G.W. Bush, & B. Obama.
C’est aussi l’université la plus riche du monde.  Le corps enseignant est constitué de 2500 professeurs. Ce lieu attire de nombreux étudiants du monde entier

Port de Boston, USA

Port de Boston, USA – © Geo Tours

Quincy Market (anciennes halles de Boston), Paul Revere’s House bâtie en 1680 (c’est la plus ancienne de Boston), et pour finir, le port historique.

Déjeuner libre au Quincy Market.

Après-midi libre pour vous permettre de faire une découverte personnelle de Boston.

Dîner de poisson sur le port, logement à l’hôtel.

Jour 3 : Boston – Newport – New York

Petit déjeuner

Départ en direction de Newport.

Newport, USA

Newport, USA – © Geo Tours

Visite de cette capitale de la voile où a démarré la « Coupe of America ».

Jadis les milliardaires rivalisaient d’opulence par leurs résidences d’été de Newport, des manoirs grandioses qu’ils appelaient « cottages or mansions». La plupart de ces demeures, construites au début du 20e siècle, sont maintenant ouvertes au public. La plus connue est «The Breakers», un palais ayant appartenu à la famille Vanderbilt.

Les célèbres promenades en bord de mer de Easton’s Beach et de Bailey’s Beach ne sont plus aussi mondaines qu’elles l’étaient autrefois. C’est dans l’église Catholique de St Mary’s à Newport, que se marièrent en 1953 Jacqueline Bouvier et John Fitzgerald Kennedy.

Déjeuner de poisson  ou clams

Depart pour New York – New York !

New-York, USA

New-York, USA – © Geo Tours

Une ville si extraordinaire qu’ils lui ont donné le même nom deux fois ! » Cette phrase en forme de boutade exprime bien la fascination que la « Grosse Pomme » exerce sur le monde entier. Tous les superlatifs ont été utilisés pour décrire cette ville incroyable, mais la grandeur de New York peut-elle s’exprimer en mots ? Seulement en partie, car New York a toujours représenté plus que la somme de ses attractions.

Première ville des Etats-Unis, troisième ville du monde (plus de 10 millions d’habitants), la ville qui « cache l’Amérique derrière ses gratte-ciels » reste incontestablement le symbole de la démesure et des contrastes, entre opulence et misère.

Dîner. Logement à l’hôtel.

Jour 4 : New-York

  Petit déjeuner.

Symboles de New-York, USA

Symboles de New-York, USA – © Geo Tours

Embarquement sur le ferry  pour la visite de la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des États-Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction.  Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités des débuts dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d’immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l’histoire du territoire américain Depuis le pont du bateau, vous pourrez admirer la forêt de gratte-ciel gigantesques.

Déjeuner dans le quartier chinois de la ville.


En après-midi, visite guidée de la “Big Apple”. Vous découvrirez ce haut lieu de la musique, des spectacles, des arts et de la mode en parcourant Broadway Avenue, l’Empire State Building, le port et les rives de l’Hudson, les gratte-ciel du quartier de Wall Street, Chinatown, le Rockefeller Center autant de noms prestigieux représentatifs de la diversité culturelle des Etats Unis. Le pont de Brooklyn et profiterez de la  vue spectaculaire qui fait de New York une ville unique au monde.

Fin d’après-midi libre afin de vous permettre une découverte personnelle de New York.

Dîner libre. Logement à l’hôtel.

Jour 5 : New-York / Gospel Harlem (le dimanche)

Petit déjeuner.

Tour de Harlem AVEC MESSE GOSPEL (uniquement le dimanche)

Visiter Manhattan ne serait pas complet sans un détour du côté de la capitale noire de Harlem.  Le tour commence à Amsterdam Avenue par la visite de la gigantesque cathédrale, Saint John The Divine, puis de l’Apollo Théâtre où Mickael Jackson et d’autres fameux artistes se sont produits. Certains s’y produisent encore.

Messe Gospel (Dimanche uniquement) : célébration inoubliable même pour les anticléricaux. (Merci de respecter une tenue appropriée : évitez de porter des jeans, baskets et tee-shirt).

Déjeuner brunch «Soul Food»

Reste de la Journée  Libre pour vous permettre d’aller a votre guise à la découverte de New York et faire du Shopping : il y en a pour tous les goûts !! Que se soit des boutiques luxueuses de la Cinquième Avenue ou le « Fashion District » avec Macy’s et Victoria’s secret, New York a tout à offrir !!

Diner libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : New-York -Philadelphie – Pays Amish (285 km)

Petit déjeuner.

Pavillon de la Cloche de la Liberté - Philadelphie, USA

Pavillon de la Cloche de la Liberté – Philadelphie, USA – © Geo Tours

Départ pour Philadelphie. Philadelphie a vécu des moments qui ont incontestablement marqué l’histoire des USA. Ce fut la première capitale des États-Unis avant Washington. Philadelphie a vu le jour en 1681, après que le roi d’Angleterre, Charles II, ait confié le territoire à William Penn, en guise de remboursement des dettes colossales contractées auprès de son défunt père.

Penn baptisa la colonie Pennsylvanie, et fonda Philadelphie. Lui-même étant Quaker, Penn souhaitait ouvrir sa ville  à toutes les religions, à toutes les minorités persécutées par l’Église. Philadelphie se développa progressivement. Au 18ème siècle, elle attira toutes sortes d’écrivains et libres penseurs venant des autres états. C’est ici que naquit et grandit l’idée d’une véritable nation américaine, alors que le roi d’Angleterre ne cessait de taxer lourdement les colons depuis 1766.

Visite guidée de Philadelphie. La principale visite est celle par laquelle nous commençons: le Hall de l’Indépendance.  Dans ce gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 s’est signé la Déclaration d’Indépendance et la Constitution des États-Unis.  La pièce la plus intéressante est la chambre de l’assemblée qui a été parfaitement restaurée.  Mais le reste du bâtiment mérite également une visite.  De là, nous nous rendons au pavillon de la Cloche de la Liberté. La cloche est un des symboles les plus importants des États-Unis.

Déjeuner libre

Village Amish, USA

Village Amish, USA – © Geo Tours

Continuation  pour Lancaster en passant par le pays Amish

Le mouvement Amish, apparu en 1693 en Europe, est une dissidence de la communauté mennonite; les mennonites sont issus des protestants. Ces anabaptistes sont arrives dans les années 1700 en Amérique afin de fuir les persécutions dont ils étaient victimes en Europe.

Dans le comte de Lancaster, on compte 17 000 Amish qui proscrivent l’utilisation du téléphone, de l’électricité ou encore de l’automobile. Ils vivent en communautés et s’habillent de façon austère.

Diner Typique Amish

Logement à l’hôtel dans la région.

Jour 7 : Pays Amish – Annapolis – Washington (230 km)

Petit déjeuner.

Départ pour Annapolis

US Naval Academy - USA

US Naval Academy – USA – © Geo Tours

Visite de l’académie Navale (si possible)

Fondée en 1845, il s’agit de la première école navale des États-Unis où évoluent aujourd’hui les 4 500 aspirants qui y sont formés pendant 4 ans et qui serviront leur pays comme officier dans l’US Navy ou second lieutenant dans les fameux « Marines ». Depuis 1845, c’est plus de 60000 personnes qui sont passées par cet immense et magnifique campus qui s’étale sur 137 hectares et comporte un certain nombre de vieux bâtiments issus de l’ancien Fort Severn.

Vous pourrez visiter le foyer étudiant Bancroft Hall, la Navy Chapel (aux vitraux Tiffany) dont la nef ressemble à un bateau, et le musée récemment restauré ou vous trouverez une  exposition sur la Navy et l’histoire américaine  fascinante, ce musée possède aussi une des plus belles collections de maquettes de bateaux de guerre.  On peut y voir les uniformes de marins à travers les âges et également les chevalières  spécifiques à chacune des « promos » de l’académie. Dans le hall sont exposés de nombreux tableaux de batailles historiques et autres marines : Une visite intéressante et une balade agréable qui marqueront votre passage a Annapolis.

Washington DC - USA

Washington DC – USA – © Geo Tours

Continuation vers Washington

Déjeuner en cours de route

Visite guidée de Washington DC : œuvre architecturale conçue par un français, les Mémoriaux aux allures gréco-romaines, les majestueux édifices gouvernementaux, les nombreux espaces verts. Découverte du Capitole, de la Maison Blanche, du Lincoln Mémorial en forme de temple grec et du Washington Monument dédié à la mémoire du premier président des États Unis. En traversant le fleuve Potomac, vous vous rendrez sur les tombes des héros américains dont celle de JF Kennedy dans le cimetière d’Arlington.

LIncoln Memorial, Washington, USA

LIncoln Memorial, Washington, USA – © Geo Tours

Dîner. 

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Washington – Aéroport

Petit déjeuner.

Visite du Musée de l’air de l’espace qui retrace l’évolution de l’aviation et de la technologie spatiale. Parmi les objets exposés, citons le premier avion des frères Wright, celui de Charles LINDBERGH «The Spirit of Saint-Louis» qui a traversé l’Atlantique pour la 1ère fois (y est suspendu dans le hall d’entrée) jusqu’aux vaisseaux spatiaux le module de commande d’Apollo 11, une maquette de la navette spatiale Columbia, une station orbitale que l’on peut traverser

Déjeuner libre

Après-midi, Selon votre horaire de vol, transfert à l’aéroport  Puis décollage à destination.

Dîner et nuit dans l’avion.

Musée de l'Air et de l'Espace - Washington, USA

Musée de l’Air et de l’Espace – Washington, USA – © Geo Tours

 

Départs toute l’année, à partir de 1950 euros (base 4 personnes en chambre quadruple)

Ces prix comprennent :

  • Les transferts et transports terrestres en véhicule privé.
  • Les services de notre chauffeur-guide francophone durant tout le circuit.
  • L’hébergement en hôtel 3* 
  •  Les petits déjeuners continentaux.
  • Les visites et excursions mentionnées au programme :
  • La visite guidée de Boston
  • La Visite de Cambridge
  • La Visite d’Annapolis
  • La Visite de Philadelphie
  • La Visite de la Statue de la liberté et d’Ellis Island
  • La visite guidée de Washington DC
  • La visite du Cimetière d`Arlington
  • La Visite du Musée de l’air et de l’espace à Washington
  • La visite guidée de New York
  • La visite guidée de Harlem
  • Les taxes et le service dans les hôtels et les restaurants.
  • Les taxes provinciales et fédérales

 

Ces prix ne comprennent pas :

  • Supplément single : +420 €
  • Les vols transatlantiques
  • Les boissons pendant les repas hormis le café ou le thé compris à chaque repas
  • Les repas libres (déjeuners et dîners)
  • Les dépenses personnelles
  • Le port des bagages
  • Les assurances
  • Les pourboires du  chauffeur-guide.  En Amérique du Nord il est d’usage de distribuer des pourboires, le montant que vous laisserez restera cependant à votre appréciation (nous suggérons 4 $ CAD par jour par personne pour le chauffeur-guide).

Formalités :

Police :

-Pour les femmes mariées la réservation doit être faite uniquement au nom de jeune fille.

-Passeport électronique en cours de validité.

-Autorisation ESTA.

Vaccin(s) :

Pour les femmes mariées, ESTA établi au nom utilisé pour les réservations aériennes.

Note Importante :

  • Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés. Le kilométrage et le temps des étapes est donné a titre indicatif seulement, il représente la distance entre le point d’origine et la destination finale et ne tient pas compte des visites et problèmes éventuels de circulation…etc.

Pension selon programme.