Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Louisiane authentique

Autotour 8 jours / 7 nuits

745 euros base 4 personnes

Sur une telle immensité de territoire, les Etats-Unis offrent une multitude de choix d’autotours. Etat du Sud à l’atmosphère très « Nouvelle France », la Louisiane plaît beaucoup aux Français pour son côté familier et ses traditions cajuns. La Louisiane (appelée ainsi en hommage au Roi Louis XIV) est restée chère dans le cœur des Français, depuis que Napoléon a vendu ce territoire colonisé aux Etats-Unis d’Amérique en 1803… Cette incursion dans le Sud traditionnel des rives du Mississippi aux bayous de la Louisiane procure une vision insolite, colorée et plus « jazzy » des USA.

Carte circuit Louisiane authentique

Autotour 8 jours / 7 nuits au départ de la Nouvelle Orléans. 

Print Friendly, PDF & Email

JOUR 1 : Nouvelle Orléans

Le quartier Français – La Nouvelle Orléans par Katie Harbath

Livraison du véhicule à l’aéroport de la Nouvelle Orléans, route vers l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

JOUR 2 : Nouvelle Orléans – Bâton Rouge (130 km) (ls)

Baton-Rouge par Kevin Woolsey

Réveil à « New Orleans » qui ne ressemble à aucune autre ville des Etats-Unis, et qui a tant inspiré d’écrivains, de musiciens et de peintres… Dans la journée, vous vous dirigerez vers Bâton Rouge, capitale de la Louisiane, en partant par River Road, route traversant de grandes plantations. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : A la Nouvelle Orléans, le célèbre Quartier Français (French Quarter) avec son architecture d’influence française, espagnole et créole ; la place d’Armes et la cathédrale St Louis ; l’avenue St Charles bordée de belles demeures ; des musées d’art ; les rives du Mississippi. En route vers Bâton Rouge : Oak Alley Plantation avec ses chênes centenaires et la Nottaway Plantation.

JOUR 3 : Bâton Rouge – Natchez (150 km) (ls)

Plantation Melrose – Natchez par Michael McCarthy

Journée pour rejoindre Natchez dans l’Etat du Mississippi, en passant par les plantations et les nombreux parcs de la région. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : les rives du Mississippi, Saint Francisville, la plantation de Rosedown et ses jardins inspirés par ceux de Versailles. Natchez, charmante ville très « sudiste » au caractère historique : la Maison Rosalie, Melrose Plantation…

JOUR 4 : Natchez – Alexandria (120 km) (ls)

Départ pour Alexandria en Louisiane. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : les parcs et les bayous de la Louisiane : Bayou Cocodrie National Wildlife Refuge, Catahoula National Wildlife Refuge… Rencontre possible avec la faune des bayous, ces forêts inondées formant des marécages au milieu de palétuviers géants, cyprès, mousses, et abritant quelques « cocodries » les alligators des marais…

JOUR 5 : Alexandria – Lafayette (150 km) (ls)

Départ pour Lafayette, la capitale de la région nommée Acadania et découverte de la magnifique région. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : visite de la plantation Loyd Hall à Cheneyville ; à Lafayette : la cathédrale et le Vieux Chêne, le bassin d’Atchafalaya (avec un détour) ; une promenade en bateau à fond plat pour découvrir la région de marécages ; un dîner typique « cajun » dans une ambiance rythmée pour goûter les spécialités (écrevisses, jambalaya, saucisses d’alligator…).

JOUR 6 : Lafayette – Houma, LA (170 km) (ls)

Avery Island par Michael McCarthy

Journée pour atteindre Houma en passant par Saint Martinville. Nuit en chambres d’hôtes à Houma (incluant petit déjeuner).

Suggestions de visites : Saint Martinville (surnommée au 19e siècle « le Petit Paris ») ; le jardin exotique d’Avery Island avec le sanctuaire des oiseaux ; la fabrique de Tabasco ; Morgan City la capitale mondiale de la crevette…

JOUR 7 : Houma – Nouvelle Orléans (100 km) (bb)

Départ à destination de la Nouvelle Orléans. Nuit à l’hôtel.

Suggestions de visites : Thibodaux, ses prairies et ses champs de canne à sucre ; les étonnants paysages marécageux de Terrebonne… A la Nouvelle Orléans ; dernières balades, shopping, soirée dans un club de jazz….

JOUR 8 : Nouvelle Orléans (ls)

Départ pour l’aéroport de la Nouvelle Orléans, restitution du véhicule.

Départs toute l’année, à partir de 745 euros.

Ces prix comprennent :
-L’hébergement pendant 7 nuits dans les hôtels mentionnés (ou similaires) et dans la catégorie indiquée en Normes Locales (NL), en chambre quadruple standard sans repas, sauf jour 7 petit déjeuner inclus.

Ces prix ne comprennent pas :
-L’acheminement vers la Nouvelle Orléans et retour.
-Les repas sauf le petit déjeuner du jour 7 ( logement seul = ls, bb = petit déjeuner)
-Les boissons et les dépenses personnelles.
-Les visites, entrées et soirées suggérées dans le programme.
-L’obtention et les frais du visa ESTA.
-Pour la location de voiture : les frais de carburant, les assurances complémentaires en option : l’ALI (qui étend la couverture de la Third Party Liability jusqu’à 1 million de dollar supplémentaire, selon les régions), l’assurance complémentaire personnes transportées (PAI) : 3 USD/jour, assurance Protection des Effets Personnels (PEP) : 2 USD/jour, le supplément « jeune conducteur » moins de 25 ans (25-28 USD/jour), siège bébé ou rehausseur (8 USD/jour), le RSN (Roadside Safety Network), les frais de parking, garage, péages, contraventions éventuelles…
-La location de voiture livrée et restituée à l’aéroport de Nouvelle Orléans, pour une durée de 7x24h, incluant le kilométrage illimité, GPS inclus, taxes locales, 1 conducteur additionnel inclus, surcharge aéroport, réduction totale de la responsabilité financière en cas d’accident ou vol du véhicule loué (LDW), assurance permettant la protection contre blessures dégâts matériels et décès avec couverture jusqu’à 1 million de dollar (TPL = Third Party Liability).

Formalités :
-Aucun vaccin obligatoire à ce jour.
-Passeport à lecture optique valide 6 mois après la date de retour.
-Formualire ESTA obligatoire avant le départ.

Hôtels 2* ou 3* ou similaire ou en famille d’accueil :
-Nouvelle Orléans : Bienville House ***.
-Bâton Rouge : Best Western Chateau Louisianna Suite **.
-Natchez : Quality Inn Natchez **.
-Alexandria : Comfort Suites **.
-Lafayette : Comfort Suites **.
-Houma : A la Maison Cajun Bed & Breakfast.

Type de voitures (ou similaire) :
Cat A : « subcompact » Hyundai Accent climatisée, automatique, 4 portes, 2 personnes.
Cat C : « intermédiaire » Chevrolet Cruze, climatisée, automatique, 4 portes, 4 personnes.
Cat E : « full size » Chevrolet Impala, climatisée, automatique, 4 portes, 5 personnes.
La voiture avec Avis GPS offert.