Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

La musique du Sud

Autotour Chicago – Nouvelle Orléans 13 jours / 12 nuits

A partir de 840 euros base 4 personnes

Faites un bond dans le temps sur la route de Memphis au son du Rock’N Roll et visitez la maison du King. Suivez la route au rythme du Blues, de la Soul et bien sûr du Jazz jusqu’à la Nouvelle Orléans ou la musique ne s’arrête jamais !

Itinéraire circuit USA

Programme en 15 Jours / 14 Nuits sans vols internationaux, prix sur la base de 4 personnes.

Print Friendly, PDF & Email

J-1 • Chicago, IL

Arrivée à l’aéroport de Chicago et prise de votre véhicule de location. Première découverte de la «Windy City» du haut du Skydeck de la Willis Tower ou du Skywalk du 360 CHICAGO. Avec ces vues à couper le souffle, pas étonnant que Frank Sinatra ait immortalisé Chicago comme «My Kind of Town.» Vous pourrez ensuite rassasier votre appétit avec la célèbre pizza de Chicago, la deep dish pizza. Installation pour 3 nuits à l’hôtel Magnificient Mile.

J-2 + 3 • Chicago, IL

Consacrez votre matinée à vous promener le long du lac Michigan ou à explorer les musées de Chicago, notamment le Musée Field d’histoire naturelle. Déjeunez au Navy Pier et partez en croisière pour voir la ville et sa fameuse architecture. Passez l’après-midi à vous détendre dans les parcs Lincoln et Millenium ou à faire du shopping au Magnificent Mile. Vous pourrez finir la soirée avec de la musique live: rendez-vous au Joe’s Be-Bop Cafe & Jazz Emporium, considéré comme l’un des meilleurs clubs de jazz de la ville ou au Buddy Guy’s Legends si vous avez le blues.

Visites recommandées : 360 Chicago Observation Deck, vol en hélicoptère.

J-4 • Chicago, IL – Saint Louis, MO (480 km) 

St. Louis Arch

St. Louis Arch By: Daniel RamirezCC BY 2.0

Départ dans la matinée sur la célèbre Route 66 (Pontiac, IL et Mc Lean, IL). En chemin, gardez un oeil sur les curiosités au bord de la route et les restaurants “Drive-in”. Continuez jusqu’à Saint Louis et profitez d’une soirée dans l’un des clubs de blues du Laclede’s Landing ou dans le quartier Soulard. Nuit à St. Louis au Best Western Saint Louis.

J-5 • St Louis, MO – Nashville, TN (495 km) 

Vous traverserez le Tennessee pour arriver à Nashville. Appelée «Music City USA», Nashville est la capitale de la musique country. Faites un arrêt au Grand Ole Opry, où est enregistrée la plus ancienne émission de radio en direct du monde, qui a rendu célèbre la musique country. Consultez le programme de la Ryman Auditorium, la scène de concerts avec les plus grandes stars de la country. Installation pour 2 nuits au Holiday Inn Express Nashville Downtown.

J-6 • Nashville, TN 

Visitez les musées de géants de la musique; faites une halte au Country Music Hall of Fame et à l’historique RCA Studio B où des stars comme Chet Atkins, Dolly Parton, les Everly Brothers, Elvis et bien d’autres ont enregistré leurs plus grands succès. Dansez toute la nuit dans un des nombreux bars typiques avec musique country.

Visites recommandées: Nashville Attraction Pass (inclus les entrées pour Johnny Cash Museum, Ryman Auditorium Tour, VIP Opry Mills Coupon Book, Country Music Hall of Fame et Studio B Tour).

J-7 • Nashville, TN – Memphis, TN (340 km) 

Continuez vers le sud en direction de Memphis. Bienvenue dans le berceau du blues, Beale Street, le “strip” bordé de clubs pour profiter d’une autre soirée de musique live. Elvis vous fait l’honneur de vous inviter chez lui : installation pour 2 nuits à la Guest House at Graceland.

J-8 • Memphis, TN 

Sky Guitar. Sun Records. Memphis, TN

Sky Guitar. Sun Records. Memphis, TN By: Laura GilchristCC BY 2.0

Commencez la journée par une visite de Graceland, la célèbre maison d’Elvis Presley. Consacrez votre après-midi à la visite de Sun Studio, où Elvis, Carl Perkins, Jerry Lee Lewis et Johnny Cash ont enregistré leurs premiers hits. Continuez avec plus d’histoire de la musique au Musée Stax of American Soul Music.

Visites suggérées : Visite de Graceland ou profiter du pass « Memphis Music Attraction » qui inclue : la visite de Sun Studio, du Rock n Soul Museum, du Stax Museum of American Soul Music et un billet platimun pour visiter Graceland.

 J-9 • Memphis, TN – Natchez, MS (478 km)

Votre route aujourd’hui suit le delta du Mississippi et vous mènera à Natchez, charmante ville très sudiste ayant gardé son caractère historique ! Nuit à l’hôtel Vue.

 

J-10 • Natchez, MS – New Orleans, LA (275 km) 

Aujourd’hui, vous allez entrer dans l’état de Louisiane. Votre destination finale est la Nouvelle Orléans, berceau du jazz. Vous
séjournerez au Bienville House en plein coeur du Quartier Francais pour 3 nuits.

J-11 +12 • New Orleans 

Commencez votre journée avec des beignets et du café au lait au célèbre Café du Monde. Promenez-vous dans le quartier français pour découvrir le marché français et Canal Street. Dans l’après-midi ou le soir, faites une croisière sur un bateau à vapeur ou faites du shopping sur Magazine Street. Une visite à la Nouvelle Orléans ne serait pas complète sans goûter la cuisine cajun ou créole.

Visites recommandées: Brunch avec Jazz Live Jazz au restaurant Court of Two Sisters, dîner-croisière sur le bateau à vapeur le Natchez.

J-13 • Départ

Profitez de vos dernières heures à la Nouvelle Orleans pour les dernières visites et achats avant votre vol de retour. Restitution de la voiture à l’aéroport.

Départs toute l’année, à partir de 840 euros sur la base de 4 personnes en chambre quadruple.

Supplément départ deux personnes : + 580€/personne en chambre double

Ces prix comprennent :
-L’hébergement pour 12 nuits en hôtel standard (voyage disponible en hébergement supérieur – nous consulter).
-Taxes.

Ces prix ne comprennent pas :
-Les vols internationaux (nous consulter).
– La location de voiture comprennant le kilométrage illimité, les taxes, un conducteur supplémentaire (de 25 ans ou plus) et un plein.
-Les dépenses à caractère personnel.
-Les frais d’ESTA.
-Les assurances en option (nous consulter).

Formalités :
Police :
-Pour les femmes mariées la réservation doit être faite uniquement au nom de jeune fille.
-Passeport électronique en cours de validité.
-Autorisation ESTA.
Vaccin(s) :
Pour les femmes mariées, ESTA établi au nom utilisé pour les réservations aériennes.

*Hébergement dans les hôtels mentionnés ou similaires
Supplément pour les enfants de 2-12yo: +$60/enfant;
Les enfants de 13 ans et plus sont considérés comme des adultes.
Supplément les Vendredi et Samedi:
• New Orleans: + $85 /nuit/chambre