Infos et réservations au 01 45 65 36 50 usa@tangka.com

Les Etats-Unis en Harley Davidson Electra Glide

Circuit USA 17 jours / 16 nuits

3750 euros base 4 personnes

Une moto mythique, des villes incroyables (Los Angeles, San Francisco) et des paysages à couper le souffle, c’est le voyage des superlatifs ! Alors, enfourchez votre Harley et préparez-vous à en prendre plein la vue… A vous la liberté façon Easy Rider !

Itinéraire CIrcuit USA en Harley Davidson Electra Glide

Nouveau : nos circuits accompagnés USA

Print Friendly, PDF & Email

Jour 1 : Arrivée à Los Angeles.

Arrivée à l’aéroport de Los Angeles LAX et transfert vers votre hôtel en véhicule privé.

Jour 2 : Los Angeles.

Prise en charge de vos motos

Los Angeles est la deuxième ville américaine après New-York. Elle est la ville « paillette » et incarne le rêve américain pour des millions de personnes du monde entier. Un rêve encore plus fort que l’Eldorado ou le paradis puisque ici, les images prouvent l’existence de cette ville magique.

La ville Los Angeles est ensoleillée en moyenne 340 jours par an, son ciel bleu et la légère fraicheur de la brise en font un décor idéal pour les balades en motos. Vous circulerez parmi les rues les plus célèbres du monde entier : Hollywood Boulevard et son Walk of Fame, Rodeo Drive et ses fameuses boutiques de luxes.  Los Angeles compte également de nombreux quartiers typiques comme Little Tokyo, et The Artist District.

Jour 3 : Los Angeles – Kingman.

Départ pour la ville de Kingman.
C’est en vous rendant vers le lac Havasu, que vous pourrez emprunter la mythique route 66.  Connue sous le nom de Will Rogers Highway, la route 66 est la route principale des Etats-Unis. Reliant les grandes villes de Chicago en Illinois à Santa Monica en Californie, la route a servi de passage principal pour les immigrants de l’Est. Enfourchez votre chopper et arrêtez-vous dans les bars typiques présents tout au long de la route comme le Gusto’s bar à Barstow ou le RusticTavern à Victorville.

Le lac Havasu a été formé en 1938 lors de la construction du barrage Parker. Celui-ci doit en grande partie sa célébrité au vieux pont de Londres qui le domine. C’est aujourd’hui l’un des lieux de vacances les plus populaires d’Arizona. Très attractive, c’est une ville animée qui attire chaque année de nombreux touristes venus du  monde entier.

Jour 4 : Kingman – Grand Canyon

Route vers le Grand Canyon.
Considéré comme l’une des sept merveilles du monde, le Grand Canyon est une entaille gigantesque faite de méandres et d’arabesques ; minarets émergeants,  falaises et vasques à ciel ouvert, que le fleuve Colorado, a creusé pendant des millions d’années. Le grand Canyon offre une beauté hors du commun.

Le parc couvre un territoire protégé de 4 927 km2 etprésente des roches dont certaines sont âgées d’1,7 milliard d’années au fond des gorges. On estime à environ un millier le nombre de grottes et de cavernes dans le Grand Canyon : seules 335 ont été reconnues.

Jour 5 : Grand Canyon – Blanding.

Vous poursuivrez donc votre route vers Monument Valley,  située au cœur du territoire indien ; cette vallée est demeurée méconnue et paisible durant de nombreuses décennies. C’est un site naturel remarquable par ses formations    géomorphologiques.
Vous pourrez admirer la vue sur les plus célèbres buttes de Monument Valley et ainsi les photographier.

Jour 6 : Blanding – Moab.

Route vers Moab.

Ville située à proximité de deux des plus beaux parcs nationaux de l’Ouest américain. Moab offre un merveilleux paysage avec ses milliers de formations de grès aux formes variantes, comprenant de vraies arches de toutes dimensions imaginables…
Vous aurez le plaisir de continuer votre visite de Moab vers Dead Horse Point State Park, ce dernier vous offrira un panorama spectaculaire sur la rivière du Colorado ainsi que sur Canyonland National Park. Dead Horse Point State Park est l’un des parcs d’État les plus spectaculaires de l’Utah.

Jour 7 : Moab.

La matinée vous ferez route vers Arches National Park, parc ayant plus de 2000 arches de pierres naturelles. Ce paradis de roche rouge vous surprendra avec ses formations.  Une route panoramique pavée de 35 Kms, vous emmène à la plupart des grands points de vue dans le parc.

L’après-midi vous vous rendrez àCanyonland National Park.
Canyonland National Park, est un concentré de paysages les plus emblématiques de l’Ouest Américain : d’immenses espaces sauvages s’étendent à perte de vue, incroyablement variés, entre rivières tortueuses, canyons ocres, arches et aiguilles… le parc offre une grande variété de paysages colorés et façonnés par l’érosion du fleuve Colorado.

Vous aurez accès à un immense cratère, une très belle arche, des ruines indiennes mais surtout une vue imprenable sur les Canyons de la Green River et le Colorado River. Le parc de 1366Km2 est découpé en trois parties distinctes ; Island in the Sky, the Needles et The Maze. Ces trois parties sont séparées par la Green River et la Colorado River.

Jour 8 : Moab – Bryce Canyon.

Vous vous rendrez àBryce Canyon national Park en passant par Capitol Reef. Ce parc permet des balades dans un paysage désertique au milieu de falaises multicolores, de dômes massifs, d’aiguilles, de canyons et d’arches.
On peut alors découvrir des murs de pierres travaillés par le temps, nous offrant une magnifique vue sur ce paysage dessiné. Ce qui frappe le plus en circulant sur ces pistes, ce sont les arbustes bien verts qui les bordent.

La Highway 12 est la route reliant Capitol Reef à Bryce Canyon.
Classée dans le top 10 des routes les plus panoramiques au monde, vous ferez votre chemin parmi les roches rouges dégradées et les différents points de vue scéniques.

Bryce Canyon n’est pas véritablement un canyon comme son nom l’indique mais il s’agit en fait d’un plateau calcaire créé par l’érosion ; et l’érosion a plutôt bien fait son travail car le résultat est sublime. Ce n’est pas pour rien que Bryce Canyon est considéré comme LA pépite de l’Ouest des USA. Les formes sont très spectaculaires, les couleurs d’une rare beauté, allant du blanc au brun en passant par toute une gamme de rouges, roses, orangés, jaunes…

Jour 9 : Bryce Canyon – Las Vegas.

Oasis en plein désert, Las Vegas est la ville lumière, inexistante il y a encore 100 ans, la ville compte aujourd’hui près d’un million d’habitants. Bâtie au beau milieu du désert de  Mojave, cette orgie de verre et de néon, brillante et tapageuse, mérite assurément le détour.  La cite sans horloge a pour seul objectif le jeu. Les hôtels deviennent de plus en plus vastes avec des décors et des attractions de plus en plus folles, la ville ne s’arrête jamais.
Il est possible de profiter de l’effervescence de Las Vegas, pour apprécier un des nombreux spectacles proposés par les différents casinos, plus merveilleux les uns que les autres. Ensuite profitez des nombreuses tables de jeux que proposent Las Vegas ! C’est sans aucun doute la capitale mondiale du divertissement !

Jour 10 : Las Vegas – Death Valley.

Route vers Death Valley.

C’est  l’un des endroits les plus secs et les plus chauds au monde qui détient le record de température jamais enregistré sur le continent américain : 56,7 degrés.

Death Valley est une immense étendue de 13 milles km2, brulée par les rayons du soleil et entrecoupée de canyons ; Les paysages y sont très variés : montagnes, dunes de sable, canyons, étendues de sel, … Et de nombreuses plantes se sont adaptées à ces conditions climatiques sévères comme le mesquite et le crésotier.

Jour 11 : Death Valley – Mammoth Lake.

Départ pour Mammoth Lake.
Ville de Californie principalement connue pour sa station de sports d’hiver. Située à 2400 mètres d’altitude, la ville est également connue pour ses étendues et paysages sauvages. Vous découvrirez de nombreux points de vue époustouflants en arpentant les sentiers battus de montagne.

Jour 12 : Mammoth Lake – Oakhurst.

Vous continuerez d’explorer cette belle région en vous rendant à Oakhurst et pourrez visiter le parc du Yosemite. Le Yosemite National Park, se situe au cœur de la sierra Nevada. Il est le deuxième plus ancien parc de l’histoire américaine après Yellowstone et le troisième en dimensions de la Californie.

L’UNESCO l’a d’ailleurs inscrit en 1984 sur la liste du Patrimoine Mondial de l’Humanité. On y retrouve une faune abondante, des séquoias géants, les pics et les lacs alpins voisinent avec les parois vertigineuses de Yosemite Valley. Ses parois de 975 mètres de hauts surplombent la rivière Merced.

Jour 13 : Oakhurst – San Francisco.

San Francisco, troisième ville de la Californie située à la pointe nord d’une presqu’ile vallonnée entourée par l’océan Pacifique. Elle fut fondée par des missionnaires espagnols, Sa population s’accrut à l’époque de la ruée vers l’or.
Capitale de tous les rêves et de toutes les passions, elle associe le charme de la vieille Europe à l’excentricité de l’Amérique.

Jour 14 : San Francisco.

A moto, vous aurez le plaisir de découvrir les collines aux rues grimpantes, comme Nobhill, le centre administratif le plus vaste des Etats-Unis, vous pourrez aussi apercevoir la façade du City Hall ainsi que le Financial District. Vous roulerez également sur le Golden Gate Bridge en jouissant d’une vue exceptionnelle sur la fameuse prison d’Alcatraz.

Jour 15 : San Francisco – Paso Robles.

Les routes menant vers paso Robles sont nombreuses, cependant elles ne sont pas toutes aussi scéniques. Vous pourrez passer par la célèbre Highway One.
Considérée comme la plus belle route du monde,  elle  longe la côte Californienne de Monterey àMorroBay.
Référencée dans de nombreux guides touristiques, vous ne manquerez pas d’admirer les nombreux panoramas qui font de la Californie l’une des destinations les plus prisées du monde.
Votre chemin continue vers la ville de Paso Robles, ville connue pour ses sources thermales et ses bains de boue. La ville est également réputée pour son grand vin et son terroir. Les conquistadores ont planté les premières vignes dans cette région au 18eme siècle. La popularité du vin provenant de cette région n’a fait que croitre d’année en année. Vous aurez ainsi le plaisir de visiter les différents vignobles et de déguster de nombreux crus.

Jour 16 : Paso Robles – Los Angeles.

Retour vers Los Angeles oun vous aurez l’occasion de passer une derniere journee a Santa Monica, ville mythique de la Californie, avec sa longue plage de sable fin, ses pontons, ses tournages de films ou séries télévisées comme « Alerte à Malibu ».

Elle a tout pour plaire entre ses paysages romantiques, son ambiance chaleureuse et son climat. C’est une station balnéaire luxueuse, animée et décontractée. Santa Monica a un énorme atout : son centre-ville piétonnier. La promenade de Third Street offre une bouffée d’air frais aux marcheurs.

Restitution des motos.

Jour 17 : Retour vers la France.

Ce prix comprend
Les transferts aéroport / hôtel / aéroport en véhicule privé.
Les transferts hôtel / compagnie de location de motos / hôtel
La location du véhicule / Moto souhaité du samedi au dimanche (du 2eme au 16eme jour).
L’hébergement dans les hôtels sélectionnés ou similaires en nuitée seulement.
Les taxes et les services.
Le kilométrage illimité.
Ce prix ne comprend pas
Les vols internationaux.
Les repas.
Le carburant.
Les dépenses personnelles
Informations complémentaires

Le Circuit Harley Chopper comprend 17 nuits de Los Angeles à Los Angeles dans les hôtels suivants ou similaires :

Hilton Airport – Los Angeles (2 nuits).
Comfort Inn Plaza Resort – Grand Canyon (1 nuit).
Quality Inn – Blanding.
Super 8 – Moab (2 nuits).
Ruby’s Inn – Bryce Canyon (1 nuit).
Harrah’s – Las Vegas (1 nuit).
Furnace Creek Ranch – Death Valley (1 nuit).
Shilo Inn – Mammoth Lake (1 nuit).
Miners Inn – Oakhurst (1 nuit).
Tomo Hotel – San Francisco (2 nuits).
Holiday Inn Express – Paso Robles (1 nuit).
Renaissance Airport – Los Angeles (1 nuit)
*Tarifs dépendant de la saison et de la disponibilité des véhicules et des hôtels.

Informations tarifaires

Nos Tarifs : Pilote et Passager.

Tarif Pilote : à partir de $3420* par personne en chambre double.
Tarif Passager : à partir de $1200* par personne en chambre double.

Prix « à partir de  » ajusté au taux du USD soit 1 EUR = 1.06 USD moyenne au 10 avril 2015 (source www.xe.com)

En Option :
GPS : $18 / jour
Assurance E-VIP : $33 / jour
SLI $300 000 : $16.95 / jour
SLI $1 000 000 : $21.55 / jour