Au cours d’un séjour à Lyon, il est normal de se laisser tenter par une séance de randonnée. Tellement l’environnement est tranquille qu’une randonnée serait l’activité parfaite pour se changer les idées. Dans la suite de cet article, vous aurez quelques recommandations à suivre pour bien réussir une randonnée.
Bien préparer son équipement
Une randonnée est une activité de marche que l’on fait au tour d’un circuit pendant quelques heures ou jours. C’est l’une des activités qui peuvent être faites au cours d’un séminaire à Lyon. Chaque piste demande une débauche particulière d’énergie et c’est pour ça qu’il faut s’apprêter en conséquence. Il s’agit de porter des vêtements appropriés à la piste et tout le nécessaire durant votre escapade. Il faut alors penser à garder des gourdes d’eaux et porter des chaussures adéquates.
Il faut aussi se munir d’une carte de la région afin de ne pas vous perdre sur le chemin. Une chose à laquelle il faut penser est un appareil GPS. Son avantage est de pouvoir toujours vous en dire un peu plus sur là où vous vous trouvez. Si c’est une randonnée pouvant durée plus journées, il faut que vous gardiez une tente. À présent vous connaissez le nécessaire à garder pour une randonnée à Lyon. Il est alors le moment de choisir votre circuit de parcours.
Quelques recommandations de piste de randonnée à Lyon
Il est essentiel de noter qu’il existe plusieurs types de parcours de randonnée. Nous vous conseillons les parcours des randonnées douces. Ils ont la particularité d’être parcourus par tout type de personnes expert ou non. La première piste Cuire – Sathonay en passant par la voie verte. C’est un parcours d’environ 2 h 30 min s’étendant sur une distance de 6,5 kilomètres. En suite, il y a le trajet Meyzieu – Genas qui se situe à l’est de Lyon. C’est un parcours de 3 h sur une distance de 7,7 km.
Du côté ouest de Lyon, il y a aussi 2 pistes de randonnée praticable. Il s’agit en première position de Charbonnières-les-Bains qui dure 3 h et dont la distance est 11 kilomètres. Ensuite, il y a la piste Dardilly – Ses deux églises. Sa durée est aussi de 3 h et a couvre 10,5 km.