Grande île située dans l’océan indien, le Madagascar est célèbre pour sa biodiversité unique ainsi que ses paysages incroyables. C’est un lieu de découverte qui fascine toute personne qui y met les pieds. Que ce soit pour des activités culturelles, le sport, la pêche ou pour se prélasser sur une magnifique plage, Madagascar vous propose de bons coins. Lisez cet article pour faire une idée.
Antananarivo
Antananarivo est la première ville magnifique que vous devez visiter. En plus d’être la capitale, elle est la plus grande ville de Madagascar. Vous pouvez aller ici pour obtenir les actualités sur cette dernière qui abrite de riches sites historiques. Elle est divisée en trois niveaux : la ville basse, la ville moyenne et la ville haute.
Lorsque vous serez dans ce pays, vous pourrez profiter pour faire un tour le long de la rue de l’indépendance. Si vous avez le temps, vous pouvez aussi faire une balade autour du lac Anosy au centre-ville. Avant la fin de votre séjour, faites un tour pour visiter le château de la reine. Mais, si vous voulez apprendre un peu plus sur l’histoire du pays, vous devez prendre un guide.
L’allée des Baobabs
Encore appelée avenue des baobabs, elle est composée d’un groupe de baobabs qui bordent la route de terre entre Belon’i Tsiribihina et Morondava. Situé dans la région de Menabe à l’ouest de Madagascar, le paysage photogénique de ce lieu attire de nombreux voyageurs. C’est l’un des endroits les plus visités qui bénéficie du statut de zone protégée temporaire. Vous pouvez vous y rendre par la route, par avion ou même par la mer.
L’île de Nosy Be
L’île de Nosy Be est la plus grande et la plus belle station balnéaire de Madagascar. Située au large de la côte Nord-Ouest, c’est la destination préférée des vacanciers.
Dotée d’un climat tropical et d’une superbe situation, elle est idéale pour la détente. Ses plages sont parfaites pour se baigner, car étant peu profondes. Elles sont paisibles, avec un calme qui vous fera oublier tout stress.