Sommaire
La capitale italienne est composée de nombreux lieux d’intérêt que vous pouvez visiter lors de vos séjours à Rome. Surtout dans le mois de décembre les activités à faire à Rome sont multiples. Rome attire les touristes et les voyageurs depuis toujours notamment à cause de son histoire, sa culture, son mode de vie et sa gastronomie. La plupart des périodes de l’année sont uniques, mais si vous avez envie d’y ajouter un brin de magie, rendez-vous à Rome à Noël ! Lisez cet article pour savoir les raisons principales qui incitent les visiteurs à se rendre à Rome en décembre.
Visitez Rome et découvrez la Dolce Vita loin des foules
Commencer votre visite à Rome par la visite des sites les plus emblématiques et antiques de Rome. Il est conseillé de voir ce site pour connaître davantage les autres sites à visiter. Vous vous demandez certainement les raisons de visiter Rome pendant cette période. En réalité en l’absence des foules, tout est possible. Dirigez-vous vers deux visites, dont l’un des salons de thé cosy près de la Place d’Espagne afin de déguster un délicieux chocolat chaud. C’est l’un des endroits que vous devriez visiter impérativement, la Dolce Vita vous attend !
Skier à Cortina d’Ampezo, dans un décor de rêve
Vers le Nord de Rome à Vénétie, à proximité de l’Autriche, marchez sur les pistes de la station de ski de Cortina d’Ampezo. Vous découvrirez un décor paradisiaque offert par les Dolomites. C’est un site qui est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ces pistes sont d’une qualité phénoménale. La station est reconnue, car elle accueille de nombreux événements sportifs et vous assure par là même occasion une expérience inoubliable, le temps de vacances ou d’un weekend en Italie.
Se balader dans les plus beaux marchés de Noël à Rome
À Rome, l’effervescence des marchés se déroule en début de décembre jusqu’au 6 janvier. L’un des marchés les plus populaires de la région est celui de la Piazza Navona. Dans ce marché, vous pourrez vous balader parmi les stands et découvrir les spécialités gastronomiques, gâteaux, objets artisanaux et décorations.