Sommaire
Un endroit à la fois magnifique et spécial, la Laponie suédoise offre une diversité de paysages avec une culture intrigante. En effet, cette destination est connue pour ses phénomènes naturels mythiques comme les aurores boréales et le soleil de minuit. Vous désirez vous rendre en Laponie suédoise, mais vous ne savez pas exactement à quelle période il faut aller. Dans cet article, vous allez découvrir le moment de partir en Laponie suédoise.
Partir en Laponie suédoise pendant l’hiver
Cette région du nord de l’Europe, se situe en partie au-delà de cercle polaire et qui fait particulièrement froid. Vous pouvez aller faire 11 jours multi-activités en Laponie suédoise pour mieux vivre de ces beaux paysages. En plein hiver, la nuit polaire prend une bonne place et ce n’est que pendant quelques heures que le soleil se lève. C’est la période la plus longue dans cette région qui s’étend de novembre à mai. Si vous voulez vraiment profiter de tous les avantages de la Laponie, le mieux sera de vous rendre en hiver. C’est également le moment idéal pour observer le mystérieux phénomène des aurores boréales. Toutefois, c’est possible d’en observer pendant les autres périodes, mais en été vous verrez en grands nombres.
Partir en Laponie suédoise pendant l’été
En été, le paysage en Laponie suédoise change radicalement. Les températures moyennes avoisinent les 20 degrés et il fait chaud sur toutes les cotes. Même si cette période est dominée par la présence du soleil, il pleut aussi souvent. Elle s’étend du mois de juin à la fin du mois d’août. Cette période offre une verdure sans pareil où la végétation est luxuriante. Les journées sont longues et vous avez la possibilité d’assister au jour polaire ainsi que le phénomène du soleil de minuit.
Partir en Laponie suédoise pendant le printemps et l’automne
En Laponie suédoise, il serait intéressant de faire une visite pendant le printemps et l’automne. Relativement de courte durée, ces périodes vous évitent le trop de froid d’hiver et la chaleur d’été. L’automne a lieu peu avant l’hiver et le printemps revient en fin d’hiver. Ce sont des périodes où vous pouvez bien profiter d’un bon séjour en compagnie des oiseaux avec du beau temps.