La covid-19 n’a pas manqué d’affecter le secteur du voyage et du tourisme. Pour ceux qui disposent d’un ESTA, ceci n’est plus suffisant pour entrer sur le territoire américain. Il faut aussi se conformer à d’autres règles pour se voir accepter l’accès aux USA. En lisant cet article, vous allez en savoir plus sur le sujet.
Est-il toujours possible d’obtenir un ESTA pour les USA ?
L’ESTA est un système mis en place pour faciliter l’obtention d’un visa pour les Etats-Unis d’Amérique. Pour faire la demande de votre ESTA, visitez ici. Il permet la demande et l’obtention d’un visa en ligne pour les séjours de courte durée aux USA. C’est une autorisation que fournit le gouvernement américain pour les touristes. Avec la Covid-19, la procédure de demande et d’obtention n’est aucunement perturbée. De nombreuses demandes continuent d’être effectuées en ligne et les réponses sont toujours fournies.
Bien que la pandémie bat son plein sur le territoire, il est toujours possible de lancer la demande d’un ESTA. En plus, aucun changement n’est observé dans le traitement des informations. Le délai de réponse à une demande demeure toujours de 72 heures et la durée de validité de votre ESTA est toujours de 2 ans. Cependant, en cette période, pour un voyage vers les USA, il ne suffit plus d’avoir une autorisation et un passeport valide. Il faut aussi respecter d’autres conditions.
Conditions à respecter pour faire valoir son ESTA en période de Covid-19
Avec la pandémie, il ne suffit pas d’avoir votre visa électronique pour accéder aux USA. Malgré l’obtention de votre ESTA, vous pouvez voir votre accès au territoire refusé, notamment pour diverses raisons. D’abord, les personnes qui ont séjourné dans une zone de haute propagation du virus verront l’accès au territoire refusé temporairement.
Par ailleurs, ceux n’ayant pas séjourné dans les milieux à haut risque et qui prétendent voyager vers le pays, doivent présenter un test PCR. Ce test doit être effectué 72 heures avant le voyage. Au cas où le résultat serait positif, vous ne pourrez pas non plus avoir.