Symbole de l’art français du début du XXe siècle, Jean Cocteau était un artiste polyvalent dont l’œuvre a marqué son époque. À sa mort, il a laissé un héritage riche et varié, dont sa maison de Milly-la-Forêt. Ce dernier est devenu un monument historique à sa mémoire. Nous partirons à la découverte de Jean Cocteau et de sa fascinante maison.
Pourquoi visiter la maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt
La maison de Jean Cocteau à Milly-la-Forêt est une attraction unique en Essonne depuis de nombreuses années. Cette résidence du 20e siècle n’a pas subi les ravages du temps et est restée pratiquement intacte pendant des décennies. La visite de cette résidence est une occasion unique de découvrir le cadre de vie du poète et l’univers baroque. Vous pouvez lire le site afin d’en apprendre davantage.
En 1947, Jean Cocteau décide de vivre avec Jean-Marais Milly-la-Foret. Il a séjourné dans une maison ayant appartenu à l’amiral de Graville. Cocteau et son compagnon, Edouard Demeter, ont vécu dans cette maison pendant 17 ans et où il mourut.
Son compagnon a pris soin de la maison et de son contenu jusqu’à sa mort en 1995. La Maison Jean Cocteau offre aux visiteurs, aux amateurs d’art et aux passionnés de Cocteau une occasion unique de se plonger dans l’univers de Jean Cocteau. Bien que la maison et les pièces restent intactes, certaines parties ont été restaurées pour éviter leur détérioration.
Qu’en est-il du restaurant Le Cygne ?
Le restaurant traditionnel de l’hôtel, Le Cygne, est un endroit confortable pour dîner à Milly-la-Forêt. Situé près de la maison de Jean Cocteau, il propose aux habitants et aux clients une excellente cuisine et des services uniques.
Que vous soyez seul, en famille ou entre amis, ce restaurant est l’endroit idéal pour passer du temps en toute tranquillité. Le restaurant Le Cygne dispose d’une terrasse extérieure, vous permettant d’observer l’agitation de la ville et de respirer l’air frais pendant votre repas.
Il dispose de deux salles pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes et est même accessible aux fauteuils roulants. C’est donc le lieu idéal pour se détendre après une longue saison sur les traces de Jean Cocteau.